Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

N/F/L : Cataclysmic Eruption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> La zone Duel Masters -> Vos Decks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 22:18 (2014)    Sujet du message: N/F/L : Cataclysmic Eruption Répondre en citant

Créatures : (26) 

4x Tribus des gros bras
4x Quixotic hero wsine snout
3x Cryptic totem
4x Gonta, the warrior savage
2x Wind axe, the warrior savage
4x San fist, the savage vizier
3x Skyswordn the savage vizier
2x Techno totem

Sorts : (14)

4x Soulswap
2x Mana nexus
3x Cataclysmic Eruption
3x Reap and sow
2x Miraculous Truce

Explication :

Comme le nom l'indique, la thématique du deck tourne autour de la carte "Cataclysmic Eruption". Autant le dire de suite, ce deck est loin de se reposer uniquement sur le sort pour gagner, que du contraire et sa je vais vous l'expliquer.

Vous le savez (ou avez pu lire sur le lien), Cataclysmic Eruption est un sort qui permet de détruire autant de mana chez l'adversaire que nous avons de créatures nature dans la zone de combat. Or, il se trouve que l'intégralité de nos créatures sont affiliées à la civilisation nature, de ce fait, le sort vas nous permettre de détruire autant de mana chez l'adversaire que nous avons de créature, ce qui rend le sort plus jouable. 

Le but de ce deck sera donc de jouer un maximum de créature et de porter un coup décisif à votre adversaire, pour ce faire, en plus de Cataclysmic Eruption, j'ai intégré au deck quelques créatures qui de par leurs effet et puissance vont jouées le rôle de finisseur ou en tout cas permettre d'arriver à nos fin. Cryptic Totem et Techno Totem, le premier pour sa capacité qui, quand il est engagé, permet de transformer toutes vos créatures en pseudo Bolmeteus en puissance (empêchant donc l'utilisation des déclenchements de boucliers chez l'adversaire rien que sa) et le second, dont l'effet permet quand il s'engage à la place d'attaquer d'engager une créature adverse tout en boostant nos créatures avec un petit bonus ma foi bien agréable, ce qui permettra donc de gérer au choix un bloqueur adverse, un kill adverse, ou au fur et à mesure des tours toutes une ribambelle de petites créatures. 

Etant donné le coût du sort ayant donné le nom au deck, j'ai intégré pas mal de cartes permettant de booster notre mana. Pour la raison évidente que vus les couleurs et l'optique du deck, celui-ci n'a pas de réel moteur de pioche, j'ai surtout intégré des créatures ayant l'effet de booster le mana quand elles arrivent en jeux (Tribu des gros bras & cie). Skysword et Wind Axe permette en plus de (respectivement) augmenter le nombre de nos bouclier et de diminuer le nombre de bloqueur chez l'adversaire (ce qui peut donc nous faire du 3 pour 1 dans certains cas). Le dernier accélérateur de mana se trouve être Reap and Sow, pourquoi opté pour un sort si chère en mana ? Tout simplement parce qu'il est largement possible de le jouer dés le tour 4 et ainsi porter un grand coup à l'adversaire, en effet, si l'effet principal de ce sort est de booster le mana, il nous permet aussi de diminuer celui de notre adversaire, ce qui au final donne une différence de mana de 2 (à votre avantage bien évidemment). Pour peu que votre adversaire jouer un deck comportant 3 civilisations ou plus, ce sort sera pour lui très problématique (moins pour les jeux bicolores) , de par le fait qu'il ciblera la civilisation qui sera la moins présente empêchant l'adversaire de jouer des cartes appartenant à celle-ci. 

Etant conscient que le deck, en l'état, serait désavantagé face au jeux rush (souvent mono- ou bicolore), je lui ai intégré c'est trois créatures : Sanfist, gonta et Quixotic. Je commence par expliquer les deux dernières qui ont un rôle plus évidant. C'est bien simple, il vont jouer les gros bourrin (et sa ils savent le faire croyez moi !!!) , gonta ayant une puissance de 4000 pour un coût convertis de mana (CCM) de 2 est largement la créature la plus violente en début de partie, la sous estimer c'est permettre à son contrôleur de vous enterrez vivant rien de moins (peu de carte peuvent la gérée dans les premiers tour et c'est d'ailleurs pour cette raison que "Terreur Céleste Assassin" a commencé à être joué de plus en plus à l'époque où Gonta a commencé sont carnage). Plus anecdotique (mais non sans utilité), Quixotic est dans un premier temps un pseudo Gonta, mais peut devenir bien plus par la suite (deux créatures jouées dans le même tour lui permettent d'augmenter sa puissance à 7000 et ainsi rivaliser avec des créatures avec un CCM bien plus élevé). 
Sanfist quant à lui est le seul bloqueur du deck s'il n'y a guère mieux, ce n'est pas uniquement parce qu'il est l'unique représentant de la nature chez les bloqueurs mais aussi parce qu'il permet de faire les pieds à contrôle en prenant avantage des sorts de défausses adverses, pelle mêle : Perte d'âme, Cranium clamp et Ver fétide pour ne citer que les plus joués, car croyant nous faire du tort (et comme vous le savez très bien le Tort-tue (a) oui je sors xD) votre opposant vous aurez aura permis de placer une énième créature sur le terrain et vous permis aussi de bloquer l'une ou l'autre de ces gentilles bébêtes. 

Enfin, pour les trois dernières carte que je n'ai pas encore expliquées (Soulswap, Mana nexus et Miraculous truce). Soulswap est l'un des sorts de gestion (avec Wind axe , Techno totem et Miraculous truce) , il permait de trader un gros kill adverse avec une autre créature qui nous causera moins ou pas de dégats , mais aussi de rebénéficier de l'effet d'arriver en jeux (CIP : Comming In Play, pour les anglophiles) de nos créatures (skysword sera sans doute celui qui sera le plus souvent choisis faisant pour le coup un gros card avantage (CA) de malade de ouf de chez guedin vous dis-je !!!! Voir il nous permettra de faire arriver un tour plus tôt notre killeur de première, j'ai nommé Cryptic-sama. 
Le dernier sort qu'il me reste à vous expliquer (et qui rajoute la petite touche d'imprévue car très très peu voir pas utilisé) le pourquoi du comment de la présence de Miraculous truce, AKA de bomby killer, beaucoup de personne auraient sans doute joué Illumination Divine pour temporiser, se sauver d'une défaite voir gagner la partie, personnellement j'ai préféré opter pour l'autre option, "Comment tuer Bombazar en une carte", en effet, une fois ce sort actif il vous suffit de dire selon la situation Feu (la plus part du temps) ou nature (quasiment le reste du temps) pour que le deck Bombazar d'en face rage quit sans attendre, car à l'instar d'holy awe qui ne permet de survivre qu'un tour, Miraculous lui vas rester actif durant le tour additionnel de votre adversaire, il aura beau avoir de quoi vous démolir 3 fois la face, il n'en restera pas moins grand perdant dans l'histoire. Rien ne vous empêche de Hardcaster (jouer de votre main pour le coût de mana) le sort et de gagner un tour de répit. 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le deck autre qu'avec moi même (ce qui n'est pas suffisamment impartiale), donc j'attend qu'une bonne âme relève mon défi pour tester en réel ce deck (Donc Driss si tu me lis cesse de te cacher avec ton deck Bombazar* est viens me montrer que tu es un homme !!!)

J’agrémenterais au fil de mes duels les match up et down du deck ainsi que les modifs qui auront sans doute lieux par la suite. Je n'en resterais pas là, surtout que j'ai d'autre idée de deck depuis peu que je peux réaliser et donc tester et donc poster ici Very Happy

* C'étais juste pour te taquiner :p , je sais bien que ton deck n'est pas à 100% basé dessus ... il y a aussi la carapace paratonnerre muhahaha  Mort de Rire

PS : les autres peuvent venir jouer aussi bien entendu !!!

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 22:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> La zone Duel Masters -> Vos Decks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation