Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Invasion Earth !!! Tous au abris !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:45 (2013)    Sujet du message: Invasion Earth !!! Tous au abris !!! Répondre en citant

Me voici , me re-voila pour une nouvelle news !!!  Very Happy

Petit lien pour débuter le sujet : ICI 

Information général du set* : (*: Edition)

Nom US : Invasion Earth
Date de sortie : 8 Novembre 2013 
Nbre de cartes: 90

Information (autres) :

Nous voici dans le vif du sujet, ce qui vas intéresser le plus les joueurs de ce forum  Wink  .

Nous voici à peine remis de la release (sortie) de la dernière extension que nous arrive déjà une autre (certes plus petite , mais non des moindres) . 

Le set vois arrivé deux nouvelles mechaniques et le dernier des Monarch qu'il nous manquait jusqu'à présent.

La première des nouvelles mecha :

Comme vous avez pu le constater sur l'image que renvois le lien (cfr début de ce sujet), nous avons déjà les deux cartes qui seront en "set premier" de l'édition Invasion Earth . 

On y vois donc la créature nommée "Skraven, Draconic Reaper" dont l'effet est le suivant :

Coût : 7
Puissance : 7000
Civilisation(s) : Ténèbres/Feu
Race(s) : Shadow Champion/rmored Dragon
Effet :

- Double briseur

- Quand cette créature remporte un combat, choisissez une des créatures qui se trouvent dans votre cimetière et mettez là dans votre main.

- Potector : Vous pouvez engager cette créature, pour changer la cible d'une attaque visant l'une de vos créature vers ce Skraven, Draconic Reaper.

Nous voici donc en présence de la capacité "Guardman" chez DM . Notez que la capacité n'est apparut que très tardivement chez DM et qu'ici elle apparaît assez rapidement. La volonté sans doute de permettre au joeur de deck Feu/ténèbres voir Nature de pouvoir protéger quelque peu ces plus faible créature. 

La Capacité ne permet pas de se protéger contre des attaques directe mais au moins de maintenir un certain staying power (c'est le fait de garder plus longtemps ses ressources, cartes, mana, main, etc). Et au vus de Skraven, on risque d'avoir d'autre créature avec Protector qui bénéficie d'un effet lié au gain de bataille ou au batailles elles même.

Le seconde nouvelle capacité :

J'ai effectué quelque recherches pour trouver ce qu'était cette nouvelle capacité, et il s'avère que nous sommes en présence des créatures "Corrompues" (Nouvelle Race de créature).

Je sais déjà que beaucoup vont me dire : "Mais tu nous as parlé d'une seconde nouvelle capacité et tu nous parles d'une nouvelle race ? Kesako ?"

Ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer. 

Il semblerait (j'attend tjrs d'avoir d'autre source pour vous certifiez à plus de 99% la fiabilité de l'info) que nous sommes en présence des créatures qui se faisaient appelé "Survivor" avant ...  Shocked  

Et oui vous avez bien entendu, pour ceux qui en les connaitrais pas les Survivor et donc ceux qui se feront appelé les corrompus, sont une race de créatures qui partagent leurs capacités.

Imaginons que l'effet de Forgotten Chief (seconde promo de l'avant première) soit le suivant :

Dreadful Chant : Chacune de vos créatures corrompues ne peux être bloquées par une créature ayant une force moindre que celle-ci. 

Vous comprendrez donc vite qu'au début ces créatures sembleront faible mais qu'au fur et à mesure que vous en aurez sur le terrain vous disposerez d'une armée terrifiante auquel aucun combattant même aguerri ne se risquerais à l'affronter  Cool  

En espérant que cette new vous aura fait plaisir, comme pour Shattered Alliance , je posterais les scans au fur et à mesure qu'elles seront dévoilées  Okay  

Les scans : 

Ce que je pense des cartes : 

Warbringer Poseidon : 7/7000/ double briseur qui permet de récupérer nos créatures corrompue tombées au combat (même lui Surprised ) et de surcroit de payer 2 mana de moins pour ce faire Very Happy . Sa sera un bon général dans les decks corrompu. 

Napalmeon the conquering : 9/12000/ triple briseur . De gros stats pour un effet plus axé sur le métagame : "les dragons" puisqu'il empêche tout simplement les dragons adverse d'attaquer (j'ai envie de dire que c'est presque dommage de devoir en arriver a créer des cartes anti dragon pour gérer le métagame quasi omni occupé par ceux ci ...).

Dernière édition par Mini Mog le Dim 20 Oct - 13:49 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PSΨphenø-Δelta(K)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:13 (2013)    Sujet du message: Invasion Earth !!! Tous au abris !!! Répondre en citant

Ouai bah pour l'instant les deux nouvelles cartes puent un peu je trouve >_<'.
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:32 (2013)    Sujet du message: Invasion Earth !!! Tous au abris !!! Répondre en citant

PSΨphenø-Δelta(K) a écrit:
Ouai bah pour l'instant les deux nouvelles cartes puent un peu je trouve >_<'.

Si tu savais me dire pourquoi tu trouve qu'elles puent ? Car on a potentiellement une créature pseudo imblocable et une autre qui en plus de protéger nos petites créatures permet d'en récupérer du cimetière. 

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 13:32 (2013)    Sujet du message: Invasion Earth !!! Tous au abris !!! Répondre en citant

La tenebre/feu, sa capacité c'est une sorte de "bloqueur" en moins bien, en sachant qu'il faut qu'il bloque pour récupérer une créature du cimetière. Bref pour que son utilité soit optimale c'est pas du tout évident >_<.

La nature/eau, pour l'instant (n'ayant pas encore vu les autres créatures de la même races), c'est une 5/5000 imbloquable. C'est moyen, en tous cas de mon point de vue >_<.
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 14:06 (2013)    Sujet du message: Invasion Earth !!! Tous au abris !!! Répondre en citant

La tenebre/feu, sa capacité c'est une sorte de "bloqueur" en moins bien, en sachant qu'il faut qu'il bloque pour récupérer une créature du cimetière. Bref pour que son utilité soit optimale c'est pas du tout évident >_<.

La nature/eau, pour l'instant (n'ayant pas encore vu les autres créatures de la même races), c'est une 5/5000 imbloquable. C'est moyen, en tous cas de mon point de vue >_<.

Kraven ne doit pas "bloquer" il doit remporter un combat, donc si il attaque et détruis une une créature adverse sa marche également. 

Pour l'autre carte je me suis basé sur mon vécus avec les survivors, rendre imblocable mes créatures grâce à une créature qui ne crève pas sur n'importe quel sort qui gère les 3000 ou - c'est gras , surtout que l'on n'a pas mieux à ce niveau là pour le moment. Maintenant sa puissance résidera aussi dans l'effet des autres créatures Corrompues bien évidemment  Okay
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 13:45 (2013)    Sujet du message: Invasion Earth !!! Tous au abris !!! Répondre en citant

Déjà une nouvelle extension ? Ça doit bien marcher aux US on dirait !

L'effet de Kraven, on dirait une redite de l'effet "Bloqueur", ou alors j'ai pas saisi la nuance. Il s'engage pour reporter l'attaque sur lui-même, c'est exactement ce que fait un bloqueur non ?
J'ai hâte de voir l'impact qu'aura ce set sur le métagame, les nouvelles synergies de jeu, etc... ! Very Happy
PSΨphenø-Δelta(K)

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:57 (2013)    Sujet du message: Invasion Earth !!! Tous au abris !!! Répondre en citant

Oui c'est bloqueur, mais à condition que l'attaque à bloqué est une attaque visant une de tes créatures lol.
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 13:51 (2013)    Sujet du message: Invasion Earth !!! Tous au abris !!! Répondre en citant

Oui c'est bloqueur, mais à condition que l'attaque à bloqué est une attaque visant une de tes créatures lol.

En effet, ce qui fait que :

pts négatif : sa ne protège pas tes boucliers

pts positif : 

- les protector peuvent attaquer (sauf si skarmisher) 
- Il n'y a pas (encore) d'anti protector , et si on se base sur dm il n'y en aura pas. De toute façon on joueras peut de protector et le format/métagame ne verra sans doute jamais de liste qui joue spécifiquement des anti protector. 

Il est à noter que l'on ne peut pas déclarer qu'on bloque avec un de nos bloqueurs une attaque adverse et ensuite utiliser un protector pour protéger un bloqueur. 

Certaines liste vont surement jouer des pseudo bloqueur comme le nouveau pumpkin qui attire les attaques (bodacious like comme certains connaissent  Smile  ).

J'édit : les nouvelles cartes sont arrivées Very Happy enjoy people !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2018)    Sujet du message: Invasion Earth !!! Tous au abris !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation