Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Kaijudo : Shattered Alliances
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 08:11 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

Salut à tous !!!

Vendredi 13 septembre 2013 sera placé sous le signe d'une nouvelle édition , j'ai nommé "Shattered Alliance" .

Je me suis dis qu'il était intéressant qu'on en sache plus sur cette édition maintenant , que d'attendre un peu moins d'un mois pour avoir toutes la spoiler list (ne serait ce que pour nous exercer au fur et à mesure avec ses nouvelles cartes).

Donc je vais poster (puis par la suite éditer) au fur et à mesure les scans des cartes qui ont été dévoilée jusqu'à présent (en prenant soin de vérifier un maximum les sources que j'utilise bien entendu  Wink ).

Alors nous y voila :

La première créature (la Reine Kalima) se trouve être le Monarch affilié à la civilisation/royaume des ténèbres. 

Les deux suivantes sont apparemment les cartes d'avant première et/ de launch party. Pour ceux qui ne le savent pas, en général une semaine avant la sortie officielle d'une édition, il y a ce que l'on appel une pre-release (Pré sortie pour les anglophobes). 

Cette pre-release consiste à faire essayer la nouvelle édition en avant première et ainsi permettre à ceux et celles qui le désire de s'immerger en avance dans cette nouvelle édition et ainsi être plus optimal le jours où se fait la sortie officielle. En général, des petits tournois sont organisés sous forme de draft et/ou de scellé. 

est un petit tournois où les joueurs ne jouent pas avec un deck qu'ils ont construit à l'avance avec leurs cartes, mais plutôt avec des boosters fournis le jour J. Il faut noter que ce n'est pas de la simple ouverture de booster. Il se déroule comme suit, chaque participant s'assied autour d'une même table et a a sa disposition x Boosters (normalement c'est 5, mais vus que ce n'est pas encore un format très répandu à Kaijudo , j'émets quelque réserve sur ce nbre). 

Chaque joueur ouvre son premier booster et choisis une cartes parmis les x présentes dans le booster (sans la montrée au autres) puis passe son booster à son voisin de gauche ou de droite (selon le bon vouloir de l'organisateur et/ou du futur rulling officiel). On répète l'opération jusqu'à ce que toutes les cartes de chaque booster aient été piochée. On recommence avec un second booster en alternant à chaque booster le sens de distribution de ceux-ci (en gros si pour le 1er booster on a passé les cartes à son voisins de gauche, pour le 2ème on le passera à son voisin de droite etc). 

Il est à noter que pour le draft, il y a des changements de règles, car la taille min d'un deck par exemple est fixé à 30 cartes au lieu de 40 . De plus on est autorisé à jouer plus de 3 exemplaires d'une même carte (sort et/ou créature).  Il y a un temps imparti pour concevoir son deck et en général on doit remplir une liste qui recense toutes nos cartes pour éviter au petit malin de tricher en amenant leurs cartes perso.

est un petit tournois où les joueurs ne jouent pas avec un deck qu'ils ont construit à l'avance avec leurs cartes, mais plutôt avec des boosters fournis le jour J. Il faut noter que ce n'est pas de la simple ouverture de booster. Il se déroule comme suit, chaque participant reçois (de mémoire) 5 boosters (encore une fois j'attend de trouver le rulling officiel). 

Pour le scellé il n'y a pas de distribution de cartes , mais création directe de son deck après ouverture du booster.

Encore une fois, il y a des changements de règles, car la taille min d'un deck par exemple est fixé à 30 cartes au lieu de 40 . De plus on est autorisé à jouer plus de 3 exemplaires d'une même carte (sort et/ou créature).  Il y a un temps imparti pour concevoir son deck et en général on doit remplir une liste qui recense toutes nos cartes pour éviter au petit malin de tricher en amenant leurs cartes perso. 

Parfois pour des raisons de sécurités vis à vis de la triche, les organisateurs vont jusqu'à faire compléter d'abord la liste des cartes par les joueurs et puis reprendre, mélanger et distribuer aléatoirement les différents paquet, ceci évitant au tricheur d'utilisé leurs cartes (étant donné qu'il perdraient celle-ci si le paquet ne leurs était pas distribué). J'avoue que je suis d'accord que sa aide à lutter contre la triche, mais par expérience, la rage nous monte vite au nez quand on reçois un pack pourris alors qu'on venais d'en ouvrir un excellent  Mr. Green  .

- Pour tous ce qui est pairing (cela se fait généralement avec l'assistance d'un programme prévus à cette effet) et pour ce qui est du nbre de manches, cela dépend du nbre de participant, il existe d'ailleurs une formule qui permet de le calculer. (Dés que je remets la main dessus je vous la communiquerais.)

La launch party, c'est le jour de la sortie officielle de l'édition. (Comme pour la pre-release on a droit soit à un draft soit à un scellé)

Il est à noter qu'il est possible à certaine avant première que certaines boutiques fassent découvrir le jeux à des personnes n'étant pas encore affilié au jeux (généralement ceux qui ne disposent pas de compte joueur, j'expliciterais une prochaine fois ce passage) et ce en leurs fournissant gratuitement un deck (préconstruit) et en leurs faisant une démonstration.

Mon avis perso sur les cartes :

Comme tout Monarch elle booste bien ses troupes (enfin moi perso j'aurais peur de la contrarié xD , donc j'imagine que la peur sa doit bien aider) . Son effet d'arrivé en jeux est aléatoire et force à la jouée plus dans un deck mono Ténèbres (où avec beaucoup de cartes bicolores ténèbres/x). Mais il peut néanmoins s'avérer décisif en fin de partie (gérer jusqu'à trois créatures c'est fort !!!) . Son effet quand elle attaque me semble correcte mais moins décisif que les deux autres monarch.

Un gros thon comme on les aimes (ou presque) , il ne jouit pas d'avoir un effet d'arriver en jeux (ce qui est bad) mais le compense assez bien par une présence décisive sur le terrain, car il reste quand même un 11000 quasiment imblocable qui fait draw +2 quand il gère un mob adverse. Il sera sans doute joué mais sans effet d'arrivé en jeux , je ne le vois pas s'adapter (pour le moment du moins) au metagame actuel. C'est donc la carte que les joueurs recevront lors de l'avant première (ou pre-release) de cette édition.

Petite créature (enfin 6 mana quand même xd) avec un ratio de 6/6000/double briseur normal (voir un peu faiblard, mais qui dispose d'un effet d'arrivé en jeux qui réhausse largement la carte. En effet , en arrivant en jeux il fait se défausser l'adversaire d'une carte au hasard et si par chance la carte défaussée à un coût de 3 ou moins le proprio de Veil Stalker peut piocher une carte, un attaquant voir kill potentiel qui fait en plus un écart de 1 voir 2 c'est pas dégeux Very Happy .

Une carte qui risque de faire parler d'elle dans les futur jeux rush/aggro lumière feu (qui ne sont pour le moment pas très représenté en tournois et/ou dans le métagame, enfin de ce que j'ai vus sur les différents forum). Car pour 4/2500/ célérité  et qui tap une créature quand elle attaque, c'est très bon , ne serait ce que parce que sa lui permet généralement au tour 4 de passer un bloqueur (bien sure prévoir quelque chose pour la défendre si ce boqueur a la capacité skarmisher et pas guard) ou d'engager une créature gênante et la tuer en combat dans le même tour.

petite version changeante du black feather de base , qui fait pioché quand on défausse des cartes chez l'adversaire. J'aime bien les deux , à voir selon le type de deck qu'on joue discard ou destruction Smile .

là c'est mon coup de cœur de l'édition (jusqu'à présent), sa vas booster les deck cyber lords (qui n'en  avait pas franchement besoin , vus que c'est déjà fort en tant que tel) , mais on n'est pas contre (Enfin sauf si on joue contre  Mr. Green  ...) . Son effet lui permet qu'à chaque fois que l'adversaire lance un sort, on peu aller chercher un exemplaire de Cyber Scamp et le placer dans la zone de combat, contre des jeux de type contrôle cette carte permet d'ammoindrir l'impacte des petits sort de gestion du début de partie et permet d'avoir une base d'évolution quasi increvable (car c'est bien beau de vouloir la détruire, mais fat pas non plus utiliser 3 cartes et perdre la course). Pour moi ce petit Cyber Scampi fera encore parler de lui  Wink .

7/7000 / double briseur + un effet d'arriver en jeux , c'est la première carte qui permet de récupérer une autre carte dans le mana, sa me donne limite l'impression d'un tuteur façon Velyrika Dragon de chez DM, dans le sens où sa tutorise une créature tout en ayant a sa disposition un kill potentiel en jeux. J'pense que certaines liste vont le jouer ne serait ce que pour son coté tool box Smile .

Voici un gros thon que je vois bien être joué dans les listes contrôle abusant des Bottle of wish . Pour peu qu'on ai moyen de lancer un sort après l'avoir vu arrivée en jeux et on détruis n'importe quel menace adverse Smile . Chère mais vus ses effets c'était limite plus qu'obligatoire  Shocked  .

9/9000/ double briseur / place toutes les créatures du cimetière dans le mana et quand il attaque il place une créature de ccm 6 ou - du mana vers la zone de combats. C'est en somme une grosse bébête qui fait plaisir. C'est pas ultime en soit (quoi que le boost mana peut permettre de hardcaster un monarch le tour suivant xd et sa peut ainsi le devenir) mais sa peut permettre de prendre l'ascendant en popant par ci par la des créatures (avec effet d'arrivé en jeux) qui pourront potentiellement en faire baver plus d'un. Et bon rien que pour le flavour que dégage cette carte moi je kiff Very Happy .

10/15500/triple briseur/ bloqueur. +4000 à chacune de vos autres créatures lumière. Quand elle arrive en jeux ou quand elle attaque, piochez une carte et ensuite vous pouvez placer dans la zone de combat une créature bloqueur ayant un coût de 9 ou moins (gratuitement). De plus cette créature ne peux pas être la cible de sorts ou de capacité adverse. Alors que dire hormis un méga WTF  Shocked  . 

C'est littéralement un monstre ... Quasiment increvable en combat (même certains monarch ne peuvent pas y arriver xD) , increvable fasse aux sorts et capacité adverse. On vas devoir limite intégrer un ou deux exemplaire(s) de Crimson Wyvern juste pour essayer de la gérer. 

En plus elle peut pop sur le terrain des bloqueurs (et pas des petits) bien sûre la limite de bloqueur de moins de 9 mana est là pour éviter de voir arriver 2 voir 3 Eternal Haven d'un coup ... <_< sa aurait été ingérable, monstrueux, over cheater, etc. Là ici , je ne pense pas qu'elle sera joué , j'en suis sûre et certains, toutes les listes abusant des Bottle of wish et qui intègre des cartes lumières l'intégreront aussi. J'pense que mr au pseudonyme qu'on ne peu pas prononcer vas se faire une joie de la jouer dans son bloqueur deck Very Happy juste parce que c'est encore plus violant que le monarch eau  Mort de Rire

8/9000/double briseur/célérité/ toutes vos autre créatures ont la célérité ... WTF puissance 10  Shocked  ... lol c'est pas comme si en plus de ses bons stats de base (qui le place en bonne position chez les finisseurs) il permet en prime de transformer toutes nos créatures en danger (même top deck) ... Bon bien sure il y a bien son dernier effet qui nous oblige à renvoyer une de nos créatures dans notre main à la fin du tour ... KEUWAH !!!! Pour un effet négatif c'est un effet négatif  Rolling Eyes  c'est pas comme si on allait renvoyer une créature avec un effet d'arriver en jeux ...  Mad  . J'vois déjà bien l’interaction Heretic Prince + Milporo, Council Of Logos juste pour bien locker une créature et la pioche de notre adversaire Very Happy

Les deck eau/feu cyber lord beatdown ont reçus un kill de choix sa c'est sûre <_< je vous l'avais dit qu'on aurait du lourd pour les cyber lords xD

De plus sa permet d'accélérer les jeux dragon aggro/contrôle qui pullulent déjà, plus besoin d'attendre un tour pour triple briser avec le monarch feu Very Happy you hou et ce même si on l'a mis en jeux avec Herald of Infernus. Enfin je ne doute pas que certains jeux contrôle vont l'adopter dans leurs liste Smile . Encore une super rare à la hauteur de sa rareté Very Happy et qui repousse les limites du WTF-isme :p .

[Eau/feu] 6/6000/double briseur/ Quand vous piochez une cartes cette créature gagne surpuissance +2000 . Tant que cette créature à 12000 ou plus de puissance elle devient Triple briseur.

Perso c'est la première holo de l'édition qui ne provoque pas de joie intense en voyant ses capacités ... Parce que dans l'état c'est un Dragon Bolshack en moins fort et qui nécessite de jouer eau et feu ... J'exagère un peu (juste un peu j'avoue) , le truc c'est qu'on est obligé d'avoir un logos scan ou une autre carte qui permet de Draw +2 (piochez 2 cartes) pour qu'il ait sa capa de triple briseur et c'est jamais bon de devoir dépendre d'une autre carte pour qu'une créature fasse quelque chose <_<. 

Il est à noté que j'ai parlé de piocher 2 cartes et non 3 car il faut comptabiliser la pioche en début de tour  Wink

Je ne pense pas que masse de deck vont se ruer sur cette carte, mais c'est pas non plus une bouse Smile ,puisque c'est potentiellement le Triple Briseur qui arrive le plus rapidement en jeux , hors Bottle of wish/ herald of infernus  Rolling Eyes

5/6000/ evolution : enforcer / double briseur / quand il arrive en jeux et quand il attaque ont engage la créature adverse ciblée. Crazy valkyrie the drastic tu es revenue Very Happy . Certes c'est 6000 au lieu de 7500 mais sa sort pour un de moins et sa fait aussi bien le tour d'arrivé en jeux et mieux les tours suivant. Les jeux lumière viennent de gagner un sérieux candidat au poste de super evolution. J'kiff, sa sera jouer et sa killera toutes les birds, les herald of infernus, les bloqueurs, enfin toutes c'est petites bestioles bien chiantes :p 

5/4000/ stomper / quand il devient engagé pour la première fois chaque tour dégagez le. Si j'ai bien compris l'effet , sa lui permet d'attaquer en somme 2 fois par tour Smile ou de pouvoir attaquer sans laisser l'adversaire contre attaquer par la suite. Moi je vois aussi le fait que Stormspark ne peux pas le gérer et sa c'est cool pour les jeux rush/aggro feu. Et aussi l'adversaire devra l'engager deux fois durant son tour pour pouvoir le gérer *___* . Une bonne rare qui ne demande qu'a bénéficiez d'un sort/une capacité d'autre carte pour lui donner double briseur Smile .

6/3000/ bicolore ténèbres/lumière / 

1ère capa : Quand cette créature arrive en jeux toutes vos créatures gagne la capacité bloqueur, jusqu'au début de votre prochain tour.
2ème capa : Quand cette créature arrive en jeux votreadversaire choisis et se défausse d'une carte de sa main. 

Une bonne créature qui peut retourner la situation en permettant d'avoir durant un tour plein de bloqueur (en fct° du nbre de créature que vous avez) et qui peut discarder une menace adverse.

6/3000/eau-feu / 

1ère capa : draw +1 quand il arrive en jeux 
2ème capa : Quand il arrive en jeux il banis une créature adverse de 2000 ou -. 

Une bonne machine a tempo/créer du CA/ sa sera jouer juste parceque sa s'intégre bien dans l'optique des jeux contrôle. Smile Un bon gars en somme.

6/6000/double briseur/ ténèbres-nature :

Chaque fois qu'une autre créature est bannie , on peut placé la carte du sommet du deck dans la zone de mana.

Sa c'est du ramp ou je m'y connais pas  Shocked  . Cela vas donner d'autre moyen d'invoquer rapidement des gros thon que de devoir tout le temps passer par Herald of infernus ou Bottle of Wish. Et sa a de bon stats Smile . L'avenir nous dira si son effet n'est pas par moment un peu trop dégénéré , car y a largement moyen de gagner masse de mana (ne serait ce que le tour d'arriver en jeux du colosse ...).

7/8000/double briseur 

Capacité : Quand cette créature arrive en jeux banissez un enemis ayant un coût de 4 ou moins. Ensuite choississez un bouclier adverse, cette créature brise ce bouclier.

C'est en somme une version boostée au hormone de Dark Scaradorable qui en plus gère une petite (ou moyenne créature) . C'est en gros ce que j'appel un finisseur ou du moins une créature qui peut préparer le terrain pour un autre finisseur.

6/6000/double briseur/nature / au début de chacun de vos tour vous pouvez mettre la première carte de votre deck dans la zone de mana. 

Le ramp arrivera t'il a percer avec cette nouvelle édition ? Nulle ne peux en être sûre, mais en tout cas cette charmante bestiole vas aidez pas mal de deck à accélérer son mana tout en entamant les bcl (bouclier) adverses Smile .  J'aime bien et sa change des super rare à gros coûts .

8/9000/double briseur . Chaque fois qu'un de vos créatures est bannie, révélé la 1ère carte de votre deck, si celle-ci est une créature non-évoluée placez là dans votre zone de combat. Si ce n'est pas une créature, placez la dans votre main. 

On a de plus en plus de candidat pour des jeux contrôle lourd c'est chouette, mais plus on édite ce genre de créature et moins le métégame vas se diversifier ... O_o , car bottle of wish , ce géant , etc sa commence à donner trop de possibilité d'avoir des trop grosses créatures ingérable pour les jeux rush aggro. La carte en elle même est puissante vus qu'en gros pour vus qu'on joue un max de grosse créatures, on risque de faire en arriver une voir plusieurs d'un coup sur le terrain ... Tiens que j"'exile toutes mes petites créatures et que je pop 2-3 monarch, 2-3 gros thon ingérable et que je pioche quelque sorts par ci par là.

Je mettrais au fur et à mesure ce sujet à jours et en attendant je vous dit bon duel à tous !!!  Okay         

Dernière édition par Mini Mog le Mar 3 Sep - 10:41 (2013); édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 08:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skysword
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 12:19 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

Oh waouh...  Shocked

On va se faire chier quand on aura que le premier set disponible en France pour deckbuilder.  Mr. Green  
PowerVZ

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 13:06 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

Non je ne suis pas d'accord, Tatsurion à quand même un super effet ! Razz

Plus sérieusement, je pense que la plupart des cartes de la première extension sont pas mal du tout. (Je citerais Aqua Seneschal qui est quand même la base de la majorité des decks contenant la civilisation Eau). Cette extension contient les incontournables déclenchements de bouclier comme Terror Pit ou encore Root Trap. Donc je pense que le première extension nous permettra dejà de nombreuses possibilités de decks viables et originaux Wink

PS: D'autant plus que le fameux Prout sera également présent vous eviter que l'adversaire vous pète vos boucliers Okay
Rédacteur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 14:53 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

Un petit up pour la super rare ténèbres/nature 

Je ne sais pas encore comment ils comptent s'y prendre pour rétablir la différence de booster entre l'amérique du nord et puis l'europe O_o ?

Par contre, on fera comme les américains Very Happy et en même temps on a l'avantage de savoir prévoir un peu plus qu'eux ce qui sera bon et ce qui ne le sera pas Very Happy.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 15:26 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

Je pense que les tournois seront nationaux ou continentaux, sinon c'est un peu cheaté et trop facile de gagner contre un pauvre européen avec 4 sets de retard.  Mort de Rire

La Dark/Nature est affreuse ! En late game, c'est un finisher redoutable.
La Nature/Water est bien naze par contre, je suis un peu déçu... déjà que c'est un combinaison peu courante, alors si y'a pas de carte maîtresse...
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 19:58 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

News de dernière minutes, le monarch de la civilisation lumière a été dévoilé Very Happy , et il détonne (et pas qu'un peu <_<") . 

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:18 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Cette carte... elle.. elle est magnifique Shocked
Nan mais je veux dire, comment tu peux gérer ça, à moins d'avoir des Comet Missile.
Mais en plus, elle fait tourner le deck super vite avec son effet qui pioche ! Ca fait que du coup, comme tu dis Mini Mog, les joueurs qui utilisent Bottle of Wishes font se l'arracher.

@psyfénaudèltahcat : Ton deck va être encore plus invincible comme ça Okay
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:20 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

Ce finisher de ouf... Shocked
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:27 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

PowerVZ a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Cette carte... elle.. elle est magnifique Shocked
Nan mais je veux dire, comment tu peux gérer ça, à moins d'avoir des Comet Missile.
Mais en plus, elle fait tourner le deck super vite avec son effet qui pioche ! Ca fait que du coup, comme tu dis Mini Mog, les joueurs qui utilisent Bottle of Wishes font se l'arracher.

@psyfénaudèltahcat : Ton deck va être encore plus invincible comme ça Okay

Missile comète  ne fonctionne pas non plus puisque tu ne pourras pas la ciblée avec un sort et/ou une capacité. <_< c'est une des grosses raison qui font qu'elle est très/trop forte sur le papier ...

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 11:41 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

Ah bah oui tu as raison, il faut des créatures anti-bloqueurs ou une carte avec 15000 de force ou plus.
(Après faut passer les bloqueurs qui tournent vers 7000-10000 de force aussi Shocked )

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 12:14 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

Ah, mon deck va enfin peut être pouvoir gérer les decks contrôle :3... Il va être fun avec le panopter, j'attaque avec le monarch, je pioche, je joues un bloqueur, je repioche... xD
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 20:07 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

PSΨphenø-Δelta(K) a écrit:
Ah, mon deck va enfin peut être pouvoir gérer les decks contrôle :3... Il va être fun avec le panopter, j'attaque avec le monarch, je pioche, je joues un bloqueur, je repioche... xD

Beaucoup on déjà émis l'idée de faire un Panopter/Haven deck Smile , perso j'attend de voir pour le sort correspondant au monarch lumière Very Happy.

Et sinon encore une nouvelle carte !!!! =D et une super rare en plus, n'hésitez pas à commenter !!!  Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 02:46 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

La super rare Eau/feu : une tuerie !
Un bon finisher pour les decks rushs ; avec de quoi replay les cartes qui se déclenchent à l'invocation !

Vraiment bien, à voir si on peut builder autour, surtout avec un coût de seulement 8 !
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:23 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

Skysword a écrit:

Vraiment bien, à voir si on peut builder autour, surtout avec un coût de seulement 8 !

C'est assez marrant de voir qu'il y a une différence fondamental entre les habitudes de DM et de Kaijudo. 

A DM jouer une créature de 8 mana c'était rare , hormis les gros finisseurs comme Dragon bazagazeal et Bodacious giant . 

Tandis qu'avec Kaijudo on joue plein de créatures avec des gros coûts (allant jusqu'à 11 !!!  Shocked ) .

Je me demande même si les sorts Invincible de DM serait joués ou pas si ils sortaient une version Kaijudo de ceux ci ? Car limite Abysse Invincible/unité invincible/cataclysme invncible risquerais probablement de plier la game et technologie invincible de donner trop d'avantage. (Bon aura invincible j'en parle pas, on a Andromeda qui fait limite presque autant pour 9 et qui divise par deux le nbre d'attaquant (arrondi à l'unité supérieur) qui ciblent nos bouclier , donc c'est le seul sort invincible qui serait vraiment foireux ici ...).

Et sinon, quelqu'un pense avoir une idée de ce qu'auras comme capa/stats le monarch Nature ?  Sur les fofo on statue à un coûts 11 et + (car accélération de mana possible donc trop avantageux) et une puissance de 16000 et +). 

Niveau capacités peut être quadruple briseur (mais cela me semble trop tôt , surtout qu'on commence à peine à avoir des Triples briseurs et de plus les autres monarques sont tous triples briseurs) , un capacité d'évasion qui empêcherais d'être bloqué par des créatures de forces inférieurs (sa sa me parait assez bien plausible) , et voir doubler le mana (un peu comme mana bonanza/abondance de mana le faisait à DM) , mais niveau utilité c'est quelque peu réduit vus que sa serait surement la créature la plus onéreuse du jeux donc pas besoin d'accélérer d'avantage le mana et sa creuserait trop le deck ... <_< . 

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 11:10 (2013)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances Répondre en citant

Ça s'explique par le fait que les decks rush ne sont pas encore assez efficaces, et que comme le système de mana est plus simple, on peut facilement jouer de l’accélération de mana dans un deck contrôle. >_<

Par contre avec la eau/feu (encore un dragon au passage >_<'), on a presque un combo avec Squillace of scourge. Si on le joue chaque tour, l'adversaire ne pourra jamais attaquer, ni bloquer, et sera obligé de top-decker lol...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2018)    Sujet du message: Kaijudo : Shattered Alliances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation