Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Keepers of Troie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Métagame & Stratégie -> Vos Decks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PSΨphenø-Δelta(K)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 20:58 (2013)    Sujet du message: Keepers of Troie Répondre en citant

Voici un autre deck basé sur les bloqueurs! (et oui encore un xD).
Sauf que celui-ci est beaucoup plus offensif, il sa base sur le fait que l'on pose des bloqueurs, on engage les créatures adverses, et on kill, ensuite on fini avec les thons, ou avec un Rally the reserves.

La liste : (lien direct : http://www.tradecardsonline.com/im/showDeck/deck_id/418616/extended_format/… )

Card Type: Creature (34 cards)
  Card Set Number Type Rarity
2 x Andromeda of the Citadel 6DSI S1 Creature Super Rare
3 x Aqua Strider 7CLA 71 Creature Common
3 x Arachnopod 6DSI 1 Creature Rare
3 x Elevan the Seeker 7CLA 73 Creature Rare
3 x Hovercraft Glu-urrgle 3RIS S4 Creature Super Rare
2 x Issyl of the Frozen Wastes 6DSI S2 Creature Super Rare
3 x Lyra, the Blazing Sun 6DSI 7 Creature Very Rare
3 x Orbital Observer 3RIS 16 Creature Uncommon
3 x Panopter 7CLA 75 Creature Very Rare
3 x Rain-Cloud Kraken 7CLA 9 Creature Common
2 x Razorpine Tree 3RIS 21 Creature Rare
3 x Star Lantern 2DED 9 Creature Uncommon
1 x Wave Lancer 7CLA 78 Creature Uncommon

Card Type: Spell (14 cards)
  Card Set Number Type Rarity
3 x Containment Field 7CLA 5 Spell Common
3 x Piercing Judgement 7CLA 76 Spell Rare
2 x Rally the Reserves 3RIS 20 Spell Uncommon
3 x Spark Cage 6DSI 9 Spell Uncommon
3 x Stormspark Blast 3RIS 28 Spell Rare

Le but du deck est simple à comprendre donc je n'en rajoute pas trop lol.
Il marche pas trop mal, il balance entre un mid-game et un contrôle.

J'en profite pour vous dire qu'il faut toujours faire bien attention à ce que vous faîtes quand vous jouez, j'ai win une game parce que mon adversaire a fait plusieurs erreurs à la suite lol (surtout à la fin XD) : http://gaming.tradecardsonline.com/im/startGamePlay/game_play_id/3313841

Merci d'avance pour vos conseils (j'ai posté pour ça ^^)!
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 20:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PowerVZ

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 22:44 (2013)    Sujet du message: Keepers of Troie Répondre en citant

Un deck basé sur les bloqueurs, j'adore ce genre decks merci de l'avoir construit ! Very Happy

30 cartes lumière
5 cartes eau Shocked . T'aurais pu faire mieux la...
13 cartes bicolores

---------------------------------------------
Total : 48 cartes dont 21 bloqueurs.

Personnellement, je pense que tu as trop peu de cartes eau. Cette civilisation est dans ton jeu pour faire tourner le deck mais comment fais-tu en début de partie ?
Si ton deck met trop de temps a se mettre en place, un deck rush ou aggro te bousillerait.
Certaines cartes eau ayant la capacité "Guard" ont des capacités très intéressantes a exploiter ! (Exemple : Reef Scout)
Ça n'est pas que ton deck est sur le thème des bloqueurs que tu dois QUE mettre des bloqueurs (Tu n'as que 3 cartes qui ne sont pas des bloqueurs).
De plus, il manque a ton deck les magnifiques créatures évoluées. Okay
En gros, je pense que tu devrais optimiser "l'early game" de ton jeu (League of Legends ! Very Happy).

Tu peux dans un premier temps choisir de passer ton deck au mono lumière (car tu n'utilises pas tellement la civilisation eau)
Ou bien dans un second temps, garder l'eau et essayer de rajouter des cartes eau permettant la pioche comme Reef Scout ou une carte dans le genre.

Dejà pour l'early, tu devrais rajouter quelques créatures qui ne coûtent qu'un mana genre Cyber Sprite ou Chasm Entangler. Avec ces deux bêtes la, tu pourras te permettre d'ajouter Emperor Neuron ou Rodi Gale, Night Guardian qui sont des créatures évoluées à effets intéressants.

Essaie aussi d'ajouter Logic Cube à ton deck, vu que tu as pas mal de sorts.

-3 Spark Cage
+3 Logos Scan (C'est vachment mieux Okay )

-1 Wave Lancer (tu as deja Glu-urggle)
+1 Rally the Reserves (pour tout deck bloqueur qui se respecte, il faut 3 Taille... Rally the Reserves ! )

-3 Elevan the Seeker (il sert pas a grand-chose vu que t'as pas beaucoup de créatures qui peuvent attaquer)
+3 Aqua Seneschal (moins coûteux, beaucoup mieux !)

-3 Orbital Observer (c'est pas super)
+3 Cyber Trader (très bien pour faire tourner ton jeu tôt dans la partie)

Voilà c'est globalement les modifs que j'ai trouvé a faire sur ton deck, ça augmente un peu le nombre de cartes eau par rapport aux cartes lumière.
Après tu peux toujours rajouter d'autre cartes eau, ça ne fera qu'harmoniser les deux civilisations. Very Happy

Voilà j'espère t'avoir aidé ! Okay
Rédacteur

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 23:26 (2013)    Sujet du message: Keepers of Troie Répondre en citant

PowerVZ a écrit:
Un deck basé sur les bloqueurs, j'adore ce genre decks merci de l'avoir construit ! Very Happy

{{{Critique}}}

{{{Ce que je te propose donc}}}

Voilà j'espère t'avoir aidé ! Okay

Il faut prendre en compte une chose , les cartes bicolores compte comme mana eau à par entière , étant donné qu'il a 18 cartes qui produise un mana eau , sa réhausse largement la donne. Un bicolore Tour 1 lui permet de jouer tout ce qu'il veux sans problème de mana. 

Mais j'avoue j'ai tendance à penser comme toi, c'est un réflexe qu'on a acquis en jouant à DM. D'ailleurs j'avais pas réaliser avant aujourd'hui que même (petite situation pratique) :

Si j'ai 4 mana mais aucun n'est nature, que des cartes feu (par exemple) et que je veux jouer "x" qui est justement de la civilisation nature, si je pose une carte bicolore qui est feu/nature , je pourrais tout de même jouer "x" . 

Kaijudo est vraiment beaucoup plus libre niveau mana que ne l'était l'ancien DM , qui forçais à trop se limiter niveau carte bicolore. Bien sur il ne faut pas abuser non plus, mais dans ce cas ci c'est justifié. 

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 23:59 (2013)    Sujet du message: Keepers of Troie Répondre en citant

J'ai bien évidemment conscience du nouveau système de mana, et il est très bien pour ce genre de deck.
J'ai bien appuyé (peut-être pas assez ?) sur le fait que ce deck manque de pioche, et que seul la civilisation eau était la plus qualifiée pour remplir ce rôle, d'autant plus qu'elle est en minorité dans ce paquet de cartes.

Après ce ne sont que des suppositions, des théories, il peut très bien les réfuter. Confused

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 00:12 (2013)    Sujet du message: Keepers of Troie Répondre en citant

PowerVZ a écrit:

Personnellement, je pense que tu as trop peu de cartes eau. Cette civilisation est dans ton jeu pour faire tourner le deck mais comment fais-tu en début de partie ?

Garland t'as déjà rep Razz , en fait j'ai largement assez de cartes eau, j'ai aucune problème de mana ^^.

"Si ton deck met trop de temps a se mettre en place, un deck rush ou aggro te bousillerait.
Certaines cartes eau ayant la capacité "Guard" ont des capacités très intéressantes a exploiter ! (Exemple : Reef Scout)
"

Le truc c'est que le deck cherche à butter les créatures adverses via nos bloqueurs, donc de un, si il a guard le bloqueur ne pourra pas attaquer (même les créatures :s), de 2, reef scout n'a que 2000, or les bloqueurs ayant trop peu de puissances ne sont pas très optimaux pour s'attaquer aux créatures adverses >_<.

"Ça n'est pas que ton deck est sur le thème des bloqueurs que tu dois QUE mettre des bloqueurs (Tu n'as que 3 cartes qui ne sont pas des bloqueurs).
De plus, il manque a ton deck les magnifiques créatures évoluées.

En gros, je pense que tu devrais optimiser "l'early game" de ton jeu (League of Legends !
).
"

En fait il y en a 13 qui ne sont pas bloqueurs, et donc 15 qui peuvent attaquer les shields sans Rally the reserves x). Pour les créatures évoluer je dois reconnaitre qu'il n'y en a aucune qui m'intéressent en lumière et eau (de manière général d’ailleurs, je trouves les créatures évolué sont moins puissantes que dans DM. C'est vrai qu'il y avais des créatures évolués dans presque tout les decks DM, mais dans Kaijudo c'est différent, il n'y a que 4 ou 5 bonnes créatures évolués >_<). Pour l'optimisation de l'early game je ne sais pas si c'est une bonne idée sachant que le deck est la caricature même de tout ce que peut détester un deck rush lol. (et au passage, j'suis un fan des EG moi, vive le LATE GAME POWA =D).

"Dejà pour l'early, tu devrais rajouter quelques créatures qui ne coûtent qu'un mana genre Cyber Sprite ou Chasm Entangler."

Ils seront trop peu utiles sérieusement, un bon deck rush les détruits en une simple attaque, et ces bloqueurs sont totalement inutile contre un deck contrôle >_<.

"Essaie aussi d'ajouter Logic Cube à ton deck, vu que tu as pas mal de sorts."

C'est vrai que je pourrais, mais par rapport à DM je trouves ça trop aléatoire x(...

"-3 Spark Cage
+3 Logos Scan (C'est vachment mieux
)
"
Oui mais le spark a l'avantage d'avoir un impacte immédiat (et à l'origine je l'ai mis pour son effet d'engager, sans perdre de C-A ^^). Mais c'est pas bête, je testerai surement quand même x).

"-1 Wave Lancer (tu as deja Glu-urggle)
+1 Rally the Reserves (pour tout deck bloqueur qui se respecte, il faut 3 Taille... Rally the Reserves ! )
"

En fait j'ai hésité à mettre plus de Wave lancer, c'est un des seuls bloqueurs (viables) capable de s'occuper d'un Sword Horned :s.
Pour les Rally the reserves, le deck dispose de pas mal de double briseurs et d'autre créatures pouvant attaquer. De plus, j'ai un peu de pioche, et si je veux finir avec Rally the reserves, ça serai plutôt en late-game, donc 3 ça serai de trop je pense >_<.

"-3 Elevan the Seeker (il sert pas a grand-chose vu que t'as pas beaucoup de créatures qui peuvent attaquer)
+3 Aqua Seneschal (moins coûteux, beaucoup mieux !)
"

En réalité toutes mes créatures peuvent attaquer >_<'. Le Aqua Seneschal est pas mal mais il colle pas avec la stratégie du deck.

"-3 Orbital Observer (c'est pas super)
+3 Cyber Trader (très bien pour faire tourner ton jeu tôt dans la partie)
"

Mes bloqueurs me servent à attaquer les créatures adverses, l'effet de l'Orbital Observer est donc optimiser. Après je dois reconnaitre que je l'ai mis car c'est une carte que j'aime bien et ça même depuis DM (je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça XD). Pour le Cyber Trader, même constat que pour Aqua Seneschal :s.

Dis moi PowerVZ, pourquoi t'es un adepte à ce point du début de partie (surtout dans cette métagame très axé sur les decks contrôles)? >_<
Merci de tes conseils en tout cas ^^.
PowerVZ

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 11:21 (2013)    Sujet du message: Keepers of Troie Répondre en citant

Y'a pas de soucis ! Very Happy

PSΨphenø-Δelta(K) a écrit:
Dis moi PowerVZ, pourquoi t'es un adepte à ce point du début de partie (surtout dans cette métagame très axé sur les decks contrôles)? >_<
Merci de tes conseils en tout cas ^^.

Non pas spécialement, j'ai juste joué a un jeu de cartes (Wakfu TCG pour ceux qui connaissent) où il fallait toujours avoir de nombreuses cartes a 1 mana, sinon ton deck tournait pas.
A croire que je ne me suis pas encore bien remis a la méthodologie de construction de deck de DM ou Kaijudo. Neutral
J'suis aussi un peu maniaque sur le fait qu'il FAUT avoir autant de cartes de chaque civilisation dans un deck Rolling Eyes

Juste un question a part, est-ce-que ce deck est en fait une amélioration de ton deck Comme le bon vieux temps ?

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 00:50 (2013)    Sujet du message: Keepers of Troie Répondre en citant

Une game qui a durée bien longtemps! J'ai voulu voir comment mon deck se débrouillé en late-game (et j'ai aussi eu un peu de mal à piocher de quoi attaquer lol) :

http://gaming.tradecardsonline.com/im/startGamePlay/game_play_id/3316639

Sinon pour le deck j'ai fait quelques changements, et j'aimerai avoir vos avis ^^ :

-2 Razorpine Tree
(Je me suis rendu compte que je ne m'en servais jamais lol)

-3 Star Lantern
(Encore pire, j'le met tout le temps en mana >_<...)

+1 Wave Lancer
(plus utile que ce que je pensais)

+2 Keeper of Laws
(j'avais besoin de créature à 4 mana, capable d'attaquer, et celui-ci me va très bien :3 )

J'ai aussi réfléchie à ça (et là, j'ai encore plus besoin de vos conseils pour peut-être faire ce choix) :

+ 2 Orion, Radiant Fury
(Il peut s'avérer très ultile, et cela même si il meurt, ce qui le rend difficile à gérer).

+3 Lux
Et oui, parce que ça me ferai pas moins de 9 dragons dans le deck, et qu'il rendra mes grosses bêtes moins gérable !

Inconvénients :
-Trop de cartes dans le deck, je serai obligé d'en diminuer le nombre je pense (donc il faudrait en retirer d'autres).
-Le deck risque de moins bien se défendre en début de partie (de plus, Lux est complètement inutile face à un deck rush).
-La stratégie draconienne (on pose un oiseau qui rend les dragons moins chère, afin de les jouer avec un tour d'avance) est facilement contré par la défausse.

Avantages :
-Ça me permettrai d'avoir un bien meilleur late-game (surtout contre contrôle), car cela rend mes Thons plus difficilement gérables.
-Un peu moins de difficulté à jouer mes dragons.
-Plus de thons, j'aurais donc moins le problème "je ne peux pas attaquer ces boucliers! Mazette!"

Dites moi ce que vous en pensez svp, j'hésite énormément >_<.
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 08:58 (2013)    Sujet du message: Keepers of Troie Répondre en citant

Moi perso je jetterais pas Star lanterne et ce parce que sa fait les pieds à aggro et a rush , et contre contrôle ben pour le peu d'attaquant qu'il a  star lantern devient limite un pseudo petit andromeda. Maintenant tu nous dis que tu le mets tout le temps en mana ? Tu joues quoi au tour 3 qui te semble tout le temps meilleurs ? 

Pour l'aspect dragon O_o , 3 lux pour 9 dragon dont un seul sort avant le tour 5 avec l'oiseau  (bon certes sa a son effet pour les faire arriver plus vite , mais entre le tour 2 où tu peux te permettre de jouer ton oiseau et le tour 8 ou tu joue un de tes deux plus gros ... il aura de la chance si il a pas encore été rottis au four le poulet xD.

Un bird n'est vraiment utile que soit : 

- si il est en groupe avec d'autre pour accélérer vraiment l'apparition des dragon 

- ou si sont effet (vis à vis des dragon) est utilisable au tour suivant voir celui qui suit 

Mais dans ton cas même lyra arrive bien plus tard et tu n'as pas d'accélération de mana ... sa risque d'être une carte morte qui ne sert à rien ...  Confused

Pour ce qui est de wave lancer :

- C'est une plaie contre contrôle qui perd plusieurs carte pour tenter de le gérer et faire passer ses créatures. 

- C'est une plaie contre aggro qui le gère quasi pas et qui se le remange le tour suivant . 

- Et contre rush ben là il arrive un peu tard , donc là c'est à tes autres bloqueurs qu'ils incombent de lutter sec contre les menaces des decks rush.

Et c'est un leviathan qui peut trigger l'autre léviathan qui renvoit toutes les cr"atures de ccm4 ou - main en main quand un leviathan arrive en jeux ... King Coral  Okay  (ici c'est pas l'optique de ton deck mais au moins sa permet de le dire) . 

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 11:58 (2013)    Sujet du message: Keepers of Troie Répondre en citant

Oki donc je ne les met pas alors x)...
Et King Tritonus ? Il peut me débarrasser des Infernus the Awakened qui m'embêtent tant x(, et il augmente la force de 8 de mes bloqueurs.
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 13:08 (2013)    Sujet du message: Keepers of Troie Répondre en citant

PSΨphenø-Δelta(K) a écrit:
Oki donc je ne les met pas alors x)...
Et King Tritonus ? Il peut me débarrasser des Infernus the Awakened qui m'embêtent tant x(, et il augmente la force de 8 de mes bloqueurs.

Ben c'est un kill supplémentaire Smile donc tu peux , maintenant à toi de voir si tu saura le jouer assez souvent que pour qu'il en vaille la peine Smile .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2018)    Sujet du message: Keepers of Troie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Métagame & Stratégie -> Vos Decks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation