Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Megabug aggro (N/L splash F)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Métagame & Stratégie -> Vos Decks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 12:21 (2013)    Sujet du message: Megabug aggro (N/L splash F) Répondre en citant

Bien le bonjour, me voici me voila pour mon premier deck sur ce forum  Very Happy

Tout d'abord je dois préciser que pour faire cette liste, j'ai tout d'abord pris les cartes qui me semblais "obligatoire" et qu'en suite je me suis un peu balader sur les forums pour voir leurs version de ce genre de deck. Donc clairement il n'y aura sans doute que peu de différence entre ceux-ci et cette version ci , de plus je tiens a préciser que je ferais les changements nécessaires pour améliorer le deck selon vos conseilles/mes impulsions du moment et les résultats que j'aurais avec en duel.

La liste du deck :

Créatures : (28)

2 x Essence Elf
3 x Ambush Scorpion
3 x Fullmetal Lemon
1 x Gigahorn Charger *
3 x Homonculon the Blaster
3 x Keeper of Laws
3 x Lyra, the Blazing Sun *
3 x Mana Tick
3 x Manapod Beetle
3 x Sword Horned *

Créatures évoluées : (3)

3 x The Hive Queen

Sorts : (9)

3 x Reap and Sow *  
3 x Root Trap  
3 x Stormspark Blast
1 x Reinforce

( *: Ce sont les cartes que j'ai ajouté après avoir vus les différentes listes existante)

Explication du deck :

Ce deck est axé sur la race des megabug (de gros insectes) , le principe général étant de jouer un maximum de créatures pour submerger l'adversaire , les créatures n'ayant pas un coût de mana très faible, ce deck ne peux pas être appeler "rush"  (surtout qu'il utilise quand même 9 sorts) , mais bien aggro. 

Ce deck nous propose 2 cartes principal pour nous permettre de placer une myriade de créatures sur le champ de bataille :

La première nous permet dés le début de la partie de chercher après d'autre magabug et ainsi commencer de suite notre collection d'insecte. 

La seconde (l'évolution), nous permet de placer à chaque attaque une nouvelle créature (de 5 mana et moins) et ce gratuitement, ce qui accélère encore plus l'agrandissement de notre collection d'insecte, et sans oublier qu'on peut bénéficier en cours de phase d'attaque des effets d'arriver en jeux des créatures invoquées par elle. 

Pour ce qui est des autres cartes, nous avons bien évidemment d'autre megabug, dont les 2 bicolores. 

Humonculon The Blaster fait partie d'un cycle de créature à 5 mana ayant deux effets d'arrivées en jeux , chacun de ses effets étant le même et représentant une des 5 civilisations. L'effet relatif à la lumière nous permet d'engager une créature adverse (pratique pour passer les gros bloqueur ou tuer une menace) , le second effet relatif à la nature augmente la puissance d'une de nos créature de +3000 , ce qui nous permettra de passer outre d'autre gros bloqueur et/ou d'achever de plus grosse créature.

http://kaijudo.wikia.com/wiki/Steamtank_Kryon
Steamtank Kryon , c'est lui qui justifie le splash* feu dans le deck. Son effet permet à chaque fois que j'invoque une créature de lui donner +2000 en puissance et la célérité. Ici le gros trick (l'astuce) , c'est qu'une fois combiné à l'évolution mégabug , chaque fois qu'on placera une créature avec cette dernière elle pourra de suite attaquer et donc plus que grandement accélérer notre assaut. 

(* :présence de seulement 3-5 cartes d'une civilisation dans un deck) 

Il y a aussi d'autre petit megabug , dont celui qui vas en mana au lieu d'être banni , etc . 

J'ai placé les 2 shield blast défensif propre à la lumière et à la nature , pour avoir un peu de soutien en cas de trop grosse attaque adverse ou trop grosse créatures en face.

J'ai ajouté Fullmetal Lemon car c'est un bloqueur dont la puissance est acceptable et surtout vas dans le mana à la place d'être banni (on ne rechigne pas à bloquer avec sa c'est sûre  Mr. Green  ). 

Pour les cartes avec une * , ben j'ai testé vus qu'elles apparaissaient souvent dans les différentes listes , j'ai pas encore réussi a sortir lyra the blazing sun , et j'avoue que bien que je conçois qu'elle soit puissante, je suis pas encore sûre qu'elle restera par la suite dans le deck (mais en attendant vus qu'elle gère/gèle un gros mob adverse je continue de tester avec) . Gigahorn Charger qui sert à aller chercher l'évo et/ou lyra selon la situation. Sword horned qui est un atout précieux en terme de force et de staying power (le fait qu'elle reste assez longtemps sur le champ de bataille) car du haut de ses 5500 de puissance pour un coût de mana de seulement 3 , elle permet de passer outre assez bien de bloqueur (habituellement joués) et elle ne se fait que difficilement géré par les sorts feu et ténèbres, même si exception il y a tjrs  Wink   .

Enfin je tiens à parler quelque peu de cette carte :

Ce sort est tout simplement génial , car il allie pioche et accélération de mana en une seule carte tout en étant un sort affilié à la civilisation nature (qui ne pioche pas d'habitude mais vas seulement chercher des créatures ou placer des mana aléatoirement). Il permet de prendre une créa ou un sort tôt dans la partie et d'accélérer le mana pour pouvoir jouer ce/cette derni(è)r(e) au tour suivant. De plus c'est une commune est quand je vois certaines rare (surtout à DM, mais aussi à kaijudo) je la trouve assez puissante malgré sa faible rareté.

Les améliorations du deck (test en cours) :

On m'a proposer des changements pour améliorer mes chances contre les jeux usant de removal de masse et un solution pour piocher d'avantage. Voici c'est choix :

Essence Elf : Carte qui en boostant mes petits megabug vas me permettre de lutter dans les battle en miroir (quand on affronte un deck du même genre/voir quasi identique) et va sme permettre de ne pas perdre toutes mes bêtes sur des removal de mass classique Smile .

Reinforce : Je ne connaissais pas ce sort (shame on me <_<") , mais il s'adapte assez bien à mon optique de jeux. Car il me permet de révéler les 3 cartes du dessus de mon deck et de mettre dans ma main toutes les créatures qui s'y trouve. En général je peux espérer piocher entre 2 et 3 cartes (vus la supériorité numérique des créatures dans ce deck). Ce qui devrait me permettre au final de mieux survivre contre contrôle qui a tendance à me défausser tôt dans la partie et me laisser à sec tour 5 <_<" .   

Conclusion :

Comme pour les autres decks, j'aimerais vos avis et autres critiques (si possible constructives) et je vous souhaite de bon duel !!!  Okay

Dernière édition par Mini Mog le Mar 27 Aoû - 20:45 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 12:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PowerVZ

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 21:03 (2013)    Sujet du message: Megabug aggro (N/L splash F) Répondre en citant

Salut Mini Mog !
J'adore le principe de ton deck, franchement fallait y penser Wink
Tu veux une critique ? Oh pardon.

Déjà, chapeau pour avoir fait tenir tout ça dans un paquet de 40 cartes Okay (t'es sur que c'est assez ? Shocked )

En effet, je pense que 40 carte c'est peu car un ennemi bien résistant peut te tuer sur la durée sachant que ton deck pioche beaucoup à l'aide de Keeper of Laws et Reap and Sow.
D'autre part, comment pourrais-tu faire contre un deck rush avec le peu de bloqueurs dans ton jeu ?
Ton jeu est très bon et le principe est bien, le truc c'est que tu n'as pas assez exploité la civilisation lumière, je parle des puissants bloqueurs.

Rien à dire du contenu Nature : de la "pioche" du mana, des Megabugs.

-Allonger ton deck à 50 cartes.

+3 Magris the Magnetizer. Avec tant de mana, un petit coût de 1 mana ne te fera rien, hein ? En plus si tu le pioches T1, c'est pas mal.
+3 Chasm Entangler. Idem qu'en haut.

Ces deux cartes sont là pour améliorer ton début de partie (qui est un peu fragile vu que tes premiers bloqueurs apparaissent à partir de 3 mana).

Avec ça tu te retrouves avec un total de 12 "Enforcer"

> Ce qui m'amène à :

1) +2 Shock Sentinel et +2 Rodi Gale, Night Guardian

Cette combinaison, et celle que je te recommande, te permettra d'utiliser au mieux l'effet de Shock Sentinel pour abattre les créatures ou briser les défenses de ton adversaire.
Rodi Gale, Night Guardian est un très bon choix, car peu coûteux et permet à Chasm Entangler et Magris the Magnetizer de devenir plus forts !

2) +2 Star Lantern et +2 Zone Defense.

Avec cette composition, ton deck est plus résistant : en plus d'avoir beaucoup de créatures, tu as beaucoup de bloqueurs, avec un renforcement de tes lignes défensives en début de partie.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Tout cela n'est que supposition, tu as tout à fait le droit de ne pas suivre mon avis. Si c'est le cas, j'aimerais bien polémiquer avec toi. Okay

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 14:11 (2013)    Sujet du message: Megabug aggro (N/L splash F) Répondre en citant

Ca reste un deck mid-game. Si l'adversaire arrive à le contrôler à tel point qu'il épuise son deck, alors qu'il puisse survivre 10 tours de plus ne changera pas grand chose je pense... Puis bon, pour avoir tester un deck contrôle contre son deck megabug, il n'est pas du tout simple à gérer. Dans Kaijudo il n'y a pas tant d'anti-créatures (viables) que ça...

Par contre ton splash rouge est un peu serré nan? xD, à moins que j'ai mal compté, tu n'a que 3 cartes feu? >_<...
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 14:36 (2013)    Sujet du message: Megabug aggro (N/L splash F) Répondre en citant

PSΨphenø-Δelta(K) a écrit:
Par contre ton splash rouge est un peu serré nan? xD, à moins que j'ai mal compté, tu n'a que 3 cartes feu? >_<...

Yep seulement 3 carte feu mais y a pas de soucis avec sa , si je l'ai en main de départ sa vas en mana , si pas avec 3 queen dans le deck y a largement moyen de le jouer et ce gratos (d'ailleurs sa a faillit être le cas contre toi, mais j'ai préféré homonculon pour gérer une de tes créatures). 

Mais j'y ai quand même pensé , je dois encore tester le deck , si sa ne sort pas assez bien j'tenterais d'y mettre soit : Weaponized Razorcat (mais j'hésite , car j'ai pour jouer ce dernier me faut dés le départ un mana feu et sa risque de me coller à la main ou de servir que de mana) faut que je test.

PowerVZ a écrit:
Salut Mini Mog !
J'adore le principe de ton deck, franchement fallait y penser Wink
Tu veux une critique ? Oh pardon.

{{{La voilà}}}

{{{Ce que je te propose donc :}}}

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Tout cela n'est que supposition, tu as tout à fait le droit de ne pas suivre mon avis. Si c'est le cas, j'aimerais bien polémiquer avec toi. Okay

Pour ce qui est de contrer un deck rush, me faut encore des tests , mais par expérience, rush perd contre agro , ci ce dernier maintien une cadence d'invocation plus élevé, d'ailleurs je dispose de bestiaux qui me permettent de ou aider à gérer les petites bêtes ennemie. 

Comme PSΨphenø-Δelta(K) (j'vais devoir le copier coller tout le temps ton pseudo  Mort de Rire ) l'a souligné le vidage de deck ne risque pas trop d'être un problème contre contrôle vus que si j'en arrive là c'est que le deck contrôle a contrecarrer tout ce que mon deck avait à offrir et donc c'est qu'il est juste trop puissant  Confused ...

Pour tes choix niveau enforcer, je comprend ils sont bon ensemble, mais pas en adéquation avec le principe de mon deck , jouer des bloqueurs me forcerai a ralentir la cadence de mes attaques alors que c'est le but même de mon deck de submerger mes adversaires. 

Je vais par contre tester une version où j'y inclurais star lanterne , car son effet d'engager une créature adverse quand il bloque me plait bien Smile . A voir si sa coexistera bien ou non avec mon unique bloqueur (présent pour bloquer et booster le mana) . 

Par contre , je retiens ton idée pour un deck lumière axé sur les enforcers , sa devrait d'ailleurs être très bon pour lutter contre les deck aggro et rush. Smile

Merci pour vos conseilles, une fois que j'ai fais les tests je changerais en fonction Smile

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:19 (2013)    Sujet du message: Megabug aggro (N/L splash F) Répondre en citant

Megabugs are an extremelly cool theme deck. I love all sorts of these aggro decks.

The deck plays itself very straightforward, it opens up well against Dragons and many other things. One thing you need to be carefull of is the new Tech plays!

Suffocate and Toxic Fog open this decks early plays wide open and can make you loose your game since you don't have any way to generate hand advantage (aside from Tick)

Possible changes to this would be the actual removal of Steamtank for 2 Elfs and 1 Reinforce.

~ZeroVash
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:35 (2013)    Sujet du message: Megabug aggro (N/L splash F) Répondre en citant

Until now, i didn't fight against deck whom use Suffocate and Toxic Fog but I had the same problem with barrage, so i'll try your idea Very Happy

Je n'avais pas pensé à Reinforce , et en effet il vas me permettre de Draw souvent 3 créatures.  Okay  

Steamtank reste fort mais en attendant de pouvoir stabiliser le mana au niveau des cartes feu , je vais me résoudre a tester cette idée Very Happy . Le challenge ne me fait pas peur.  Mr. Green

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:05 (2013)    Sujet du message: Megabug aggro (N/L splash F) Répondre en citant

Pourquoi enlever le Steamtank ? Shocked
Je trouve cette carte plutôt bien dans ton deck ? Y'a peut-être moyen d'enlever autre chose à la place ? Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:17 (2013)    Sujet du message: Megabug aggro (N/L splash F) Répondre en citant

Steamtank isn't a bad card, but it wasn't exactly playable the way he built his deck. He had no other fire in it which meant that 1 of them had to go to mana (dead draw) and so he would get a really low odd of playing it.

Reinforce is an amazing card for this sort of decks! It is an instant +3 in any case. Another suggestion would be to cut 1 of the Stormspark for 1 Swarmleader.
Swarmleaders power isn't evident at first (and specially since you will be running it at 1, but it is another way to achieve mass power on a low body.)

~ZeroVash
PowerVZ

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:43 (2013)    Sujet du message: Megabug aggro (N/L splash F) Répondre en citant

Then, if Reinforce is an amazing card for aggro decks, why shouldn't I manage to use it in mine ? Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 00:05 (2013)    Sujet du message: Megabug aggro (N/L splash F) Répondre en citant

I didnt specifically mentioned aggro decks Razz I said these kind of decks. By that i meant decks that run a low count of spells so that 9/10 times you can get the +3. Smile

~ZeroVash
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2018)    Sujet du message: Megabug aggro (N/L splash F)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Métagame & Stratégie -> Vos Decks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation