Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> La zone Duel Masters -> Le Dessin Animé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 11:55 (2013)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ... Répondre en citant

En farfouillant un peu sur le net (youtube en particulier) je suis tombé sur cette vidéo :

En gros c'est le première épisode (2ème partie) de la toute première saison du manga Duel Masters ...

On y dénote assez bien de différence avec la version américaine et européenne (fr), parmis celles-ci :

- Dans la version européenne, il n'y a quasiment peu de soundtrack (musique dans le manga) , alors que dans la version japonaise on en a plein (et pas des mauvaises) 

=> à 2 min 25 on a la musique pour donner une ambiance dark/sombre
=> à 4 min 24 on a la musique "menace" , généralement utilisé pour montrer que l'adversaire fait un gros coup.
=> à 9 min 50 on a la musique super rythmer pour montrer le retournement de situation où le héros (ou autre gentil) reprend l'avantage voir gagne contre son adversaire. (Ma préféré j'avoue  Mr. Green )

- Dans la version européenne, il y a tellement d'erreurs de traduction et de faux raccord/doublage qu'on en attrape vite la rage (qui n'a jamais voulu crier "mais non c'est pas un deck lumière qu'il utlise , il n'a que des carte nature et eau !!!!!  Evil or Very Mad ) , alors que dans la version japonaise tout est cohérent.

En effet , dans la version anglaise/français du première épisode on voit shobu n'avoir plus qu'un bouclier contre (k)night . Ce dernier invoque un gatling skyterror , ensuite shobu réussi on ne sais pas comment a le détruire avec son dragon bolshak sans qu'il ne perde son dernier bouclier et ensuite on a un plan accéléré où on vois que shobu perd 3 boucliers ...  Shocked  Oui il ne lui en restait plus qu'un alors POURQUOI !!!  Mad

La réponse ? Ben c'est tout simplement qu'il y a eu des coupures de scène du manga jap au manga version fr et qu'ils ont remis des parties de l'épisode se trouvant au milieu de celui ci vers la fin , et ils en ont supprimés d'autre ... Cela devient du sabotage quand on en arrive à ce niveau là  Crying or Very sad  . . . 

- Je n'aborderais pas le débat voix fr VS voix jap (chacun son opinion dessus) . 

Enfin tout sa pour dire que je m'ennuyais cette semaine et que j'ai trouvé de quoi m'occuper  Mr. Green

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 11:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Driss

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 13:46 (2013)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ... Répondre en citant

c'est vrai qu'en vf j'ai jamais piger certains délire perso, apres le coté parodie en fr, vient directement de la traduction américaine, mais j'ai quand meme eu de sacré barre de rire comme avec la réplique que je cite: << j'ai perdu..., contre un dueliste qui porte une cravate -_->>xDDD, ou encore avec kokujo << oui tu as raison c'est un rire de méchant>> x)
PowerVZ

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 17:13 (2013)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ... Répondre en citant

Il y a également un épisode, où Shobu joue contre le troisième gardien du temple Mimi.
Bah, y'a un problème, je crois qu'il a une petite dizaine de boucliers le p'tit Shobu ! xD
Rédacteur

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 11:37 (2013)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ... Répondre en citant

Driss a écrit:
c'est vrai qu'en vf j'ai jamais piger certains délire perso, apres le coté parodie en fr, vient directement de la traduction américaine, mais j'ai quand meme eu de sacré barre de rire comme avec la réplique que je cite: << j'ai perdu..., contre un dueliste qui porte une cravate -_->>xDDD, ou encore avec kokujo << oui tu as raison c'est un rire de méchant>> x)

Ouais bon j'avoue que je me suis pris en flagrant déli de danser en même temps que mimi sur la dance du poisson spectre  Mort de Rire  . 

Venez secouez vos nageoires !!!  (voir l'épisode à 4min40  Okay )

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 15:22 (2013)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ... Répondre en citant

Ah oui quand elle joue le poisson spectre contre Shobu XD

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 19:09 (2013)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ... Répondre en citant

"pourtant je suis beau,je suis intelligent, et j'ai une belle voiture de sport rouge"xD
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 22:32 (2013)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ... Répondre en citant

Driss a écrit:
"pourtant je suis beau,je suis intelligent, et j'ai une belle voiture de sport rouge"xD

Y a aussi l'épisode ou tu as l'australien qui perd contre George (le bébé rose) Very Happy , en un épisode il en la^che des excuse et tu as Night qui essaye de le semer xd mais qui n'y arrive pas muhahaha Very Happy
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 19:52 (2013)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ... Répondre en citant

Mini Mog a écrit:

La réponse ? Ben c'est tout simplement qu'il y a eu des coupures de scène du manga jap au manga version fr et qu'ils ont remis des parties de l'épisode se trouvant au milieu de celui ci vers la fin , et ils en ont supprimés d'autre ... Cela devient du sabotage quand on en arrive à ce niveau là  Crying or Very sad  . . . 

→ Han les triples buses... *facepalm*
(Oui, j'aime les expressions capillotractées !)

Mini Mog a écrit:

- Je n'aborderais pas le débat voix fr VS voix jap (chacun son opinion dessus) . 

→ Puisqu'en en parlant, tu l'abordes tout de même, je ne dirait qu'une seule chose : la VO(ST), c'est le bien. Parce que la VF modifie les propos pour rester cohérente au niveau des mouvements des lèvres, donc modifie le sens des phrases. Alors qu'en sous-titré, on traduit en restant le plus proche de l'idée initiale, peu importe les mouvements de lèvres ou pas. Mais bon, l'idéal, ce serait d'être multilingue et de ne pas en avoir besoin. (Le rêve...)
Et bien sûr, il y a le choix des doubleurs, qui peut transformer la voix innocente d'un personnage en VO en voix de gros fumeur alcoolique vicelard et dépressif en VF. Ou inversement.  Mort de Rire
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 20:09 (2013)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ... Répondre en citant

Hel a écrit:
Mini Mog a écrit:

→ Han les triples buses... *facepalm*
(Oui, j'aime les expressions capillotractées !)

Mini Mog a écrit:

→ Puisqu'en en parlant, tu l'abordes tout de même, je ne dirait qu'une seule chose : la VO(ST), c'est le bien. Parce que la VF modifie les propos pour rester cohérente au niveau des mouvements des lèvres, donc modifie le sens des phrases. Alors qu'en sous-titré, on traduit en restant le plus proche de l'idée initiale, peu importe les mouvements de lèvres ou pas. Mais bon, l'idéal, ce serait d'être multilingue et de ne pas en avoir besoin. (Le rêve...)
Et bien sûr, il y a le choix des doubleurs, qui peut transformer la voix innocente d'un personnage en VO en voix de gros fumeur alcoolique vicelard et dépressif en VF. Ou inversement.  Mort de Rire

Je t'avouerais que j'aime bien les voix japonaises, mais surtout les versions japonaises car ils mettent le paquet pour les musiques et les voix sont tjrs génial *___*  , et bon certains nom de cartes je les préfères en jap-anglish aussi Very Happy 
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 14:15 (2013)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ... Répondre en citant

Tu m'étonnes ! D'ailleurs, en parlant des cartes, je trouve que l'idée d'expliquer leurs effets est géniale, au moins les gosses y comprenaient quelque chose ! Parce que bon, si c'est pour regarder un dessin animé et ne rien comprendre à l'intérêt et au choix des cartes... =S
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 11:31 (2013)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ... Répondre en citant

Hel a écrit:
Tu m'étonnes ! D'ailleurs, en parlant des cartes, je trouve que l'idée d'expliquer leurs effets est géniale, au moins les gosses y comprenaient quelque chose ! Parce que bon, si c'est pour regarder un dessin animé et ne rien comprendre à l'intérêt et au choix des cartes... =S

C'est claire, sa me rappel bakugan ... O_o ils te jouent plein de cartes sans jamais expliquer quoi que se soit donc tu reste là devant ton téléviseur à te demander pk tu n'as pas encore zappé ...
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 14:29 (2013)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ... Répondre en citant

Ah, j'ai jamais regardé Bakugan, le reste vaut le coup de jeter un œil ou... ?Ouaip', et puis ça éviterai peut-être les changements de propriétés des cartes comme dans Yu-gi-oh!
Yu-gi-oh!, l'animé sympa, mais dont les épisodes ne respectent ni le TCG, ni les cartes apparues dans les épisodes précédents  Mort de Rire
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 14:49 (2013)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ... Répondre en citant

Hel a écrit:
Ah, j'ai jamais regardé Bakugan, le reste vaut le coup de jeter un œil ou... ?Ouaip', et puis ça éviterai peut-être les changements de propriétés des cartes comme dans Yu-gi-oh!
{{{Spoiler}}}

L'anime bakugan en lui même peut encore être chouette, suffisait juste qu'ils expliquent ce que font les cartes et ne changent pas leurs decks à chaque épisode ...

Pour Yugi
ben j'kiff l'anime (j'suis à jour même pour la dernière saison en cours "zexal"). Mais j'ai arrêté le niveau tournois dés les premières ban ... qui m'on bousillées un quart du deck, 3/4 de ceux de mes potes (limite qu'ils bannissent les rare et autre rareté supérieur xd mais pas des communes qu'ils mettaient dans les deck préconstruits ...) et bon 40-50€ une carte qui est limite un passage obligé ... O_o" , j'préfère acheter une boite  d'un autre jeux à ce prix là  Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2018)    Sujet du message: Pourquoi DM version anime 1ère saison était foireuse ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> La zone Duel Masters -> Le Dessin Animé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation