Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comme le bon vieux temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Métagame & Stratégie -> Vos Decks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PSΨphenø-Δelta(K)

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 11:59 (2013)    Sujet du message: Comme le bon vieux temps Répondre en citant

Dans Duel Masters, il y avait un style de deck que j'adorais énormément , non pas pour sa puissance, mais pour le coté Fun de ce type de deck.

Dans Duel Masters ça ressemble (à quelques cartes près en fonction des préférences) à ça :

Créatures (39) :

x4 Aqua Guard
x4 Ferrosaturn, Spectral Knight
x4 La Ura Giga, Sky Guardian
x4 Marine Flower
x4 Vess, the Oracle
x4 Zepimeteus
x4 Aqua Hulcus

x4 Magris, Vizier of Magnetism
x3 Pala Olesis, Morning Guardian
x4 Mist Rias, Sonic Guardian

Sorts (5) :

x2 Crystal Memory
x3 Diamond Cutter

Le but étant de placer pleins de bloqueurs, et de faire BOOM avec le Taille Diamant. Pour se faire, on utilise à fond Mist Rias, en jouant des créatures à 1 mana (on joue une créature, on pioche, on en rejoue une etc... et cela presque autant de fois que l'on a de mana). Pour se faire, on s'aide des hulcus marin, et des Magris, afin de piocher (les Mist Rias, et les Diamond cutter et d'entamer les boucliers adverse.

MAIS nous ne sommes pas là pour ne parler que de Duel Masters, voici donc la liste de ce deck, réadapter en version Kaijudo :3 :
(Lien directe : http://www.tradecardsonline.com/im/showDeck/deck_id/416508/extended_format/… )

Créatures (34) :

x3 Aqua Strider
x3 Chasm Entangler
x3 Cyber Sprite
x3 Grudge Weaver
x3 Rain-Cloud Kraken
x3 Reef Scout
x3 Skeleton Soldier
x3 Thunder Cruiser
x3 Scaradorable of Gloom Hollow
x3 Keeper of Laws
x3 Panopter
x1 Andromeda of the Citadel

Sorts (9) :

x3 Crystal Memory
x3 Mesmerize
x3 Rally the Reserves

Les différences sont facilement remarquables, déjà, à défaut de ne plus avoir de Mist Rias, on utilise Panopter. Ensuite, n'ayant plus assez de bloquer à 1 mana, on utilise des bloqueurs un peu plus chère (mais efficace malgré tout).

Pourquoi cette étrange carte?

x3 Scaradorable of Gloom Hollow : comparé à la version Duel Masters, ce deck manque de créatures capable d'attaquer l'adversaire sans le Rally the reserves. Ce bloqueur peu remplir ce rôle, tout en étant un bloqueur très efficace!
x3 Keeper of Laws : Pour celui-ci, c'est pour régler le même problème (attaquer sans Rally the reserves, en ayant la possibilité de piocher en plus de cela (on compense donc légèrement le fait qu'il n'y ai plus de Hulcus marin viable, il est d’ailleurs aider par les Reef Scout )).
x3 Mesmerize : J'ai mis cette carte parce que je manquais de carte ténèbres pour que le deck soit bien stable, et elle me permet de me débarrasser des nombreuses cartes susceptible de ruiner le deck x)...
x1 Andromeda of the Citadel : J'ai mis cette carte afin d'avoir un éventuel late-game (un Andromeda, et une armée de bloqueur, ça peu en faire ch**r plus d'un :3).

Les défauts :
Le deck tourne en générale plutôt bien, mais il a malgré tout de grosses faiblesses. Le fait que l'adversaire joue
un Stormspark Blast, un Squillace Scourge, ou encore un Crimson Wyvern par exemples, ruine totalement la tactique du deck x(...

Les avantages :
Un deck avec une bonne défense, assez surprenant, et surtout, très amusant :3...

Merci pour votre attention Smile , j'attends vos conseils avec impatience! Salut =).
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 11:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZeroVash

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:15 (2013)    Sujet du message: Comme le bon vieux temps Répondre en citant

I will only comment on the Kaijudo one at this point Smile

- 3x Hovercraft Glu-urrgle
- 3x Piercing Judgement
- 2x Stormspark Blast
- 1x Seer Serpent

Wall decks are getting more and more versions at the moment. I did one where the Wall could also turn offensive. You don't need Darkness here in any case.

Just by making this L/W and then adding evos like either Sparkblade, Halon and Aqua-Ranger Commander gives you a greater diversity and boost (and a plan B)

~ZeroVash
PSΨphenø-Δelta(K)

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 00:28 (2013)    Sujet du message: Comme le bon vieux temps Répondre en citant

Le problème c'est que si je fais ces changements je m'écarterai trop du style de deck d'origine  Sad (sauf pour l' hovercraft peut-être :3). Mais bon de toute façon je n'utilise plus ce deck >_<.
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 10:20 (2013)    Sujet du message: Comme le bon vieux temps Répondre en citant

PSΨphenø-Δelta(K) a écrit:
Le problème c'est que si je fais ces changements je m'écarterai trop du style de deck d'origine  Sad (sauf pour l' hovercraft peut-être :3). Mais bon de toute façon je n'utilise plus ce deck >_<.

Je ne suis pas d'accord avec toi car en fait quand on compare vos deux listes, c'est la tienne qui s'écarte le plus du baby blitz blocker deck . 

Je m'explique , le deck DM jouait Corile, Hulcus marin, magrs et mist rias (selon les version) . Tu as largement assez de bloqueur en eau / lumière pour passer outre les ténèbres et tu as assez bien de piocheur comme le hulcus marin pour 4/1000 pour avoir un semblant de liste qui se ressemble. 

Kaijudo te donne accès à piercing jugement qui est un must have dans tout les deck eau/lumière car il ne fait ni un simple renvoi en main ni un simple tap créature , il fait les deux à la fois et pour pas chère. Et pour seer serpent ben c'est pour aller chercher rally the reserve quand il décide de pas se montrer, ou d'aller chercher piercing jugement pour débloquer le jeux voir stormspark :3 moyen de kill par excellence dans le deck.

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 12:03 (2013)    Sujet du message: Comme le bon vieux temps Répondre en citant

Mais si j'effectue ces changements, je peux en faire d'autres pour encore optimiser le deck, et au final arriver sur mon Keepers of Troie >_<...
Pour Seer Serpent je pense pas en avoir besoin >_<', j'ai déjà les Crystal Memory (même si je vais plutôt chercher des panopter avec), et la pioche que panopter m'offre.
Si vraiment je retire les ténèbres, ça serai plutôt pour mettre des trucs du genre:
-x3 Hovercraft Glu-urrgle
-x3 Hydro Spy
-x3 Spire Zealot
-x1 Wave lancer
PSΨphenø-Δelta(K)

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 20:00 (2013)    Sujet du message: Comme le bon vieux temps Répondre en citant

Désolé pour le double-post, c'est juste pour préciser que j'ai fait (il y a plus de 3 mois) un deck un peu dans le même style, mais à Magic, en format T2 (il ne doit plus l'être maintenant) : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-80935-budget-fun-mono-…

Des créatures à 1 mana (enfin qui en coutent 2 si j'ai mon Mist Rias version Magic en jeu lol), pas de Rally the reserves (en effet les créatures peuvent toutes attaquer et bloquer mdr), par contre j'ai de quoi les faire toutes revenir en jeu depuis le cimetière pour 4 mana Okay . C'était un deck pas ultra fort, mais super fun :3.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2018)    Sujet du message: Comme le bon vieux temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Métagame & Stratégie -> Vos Decks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation