Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

1ère combos : Jamais trop d'attaque !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Métagame & Stratégie -> Vos Combos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 08:50 (2013)    Sujet du message: 1ère combos : Jamais trop d'attaque !!! Répondre en citant

Bien le bonjour à toutes et à tous !!!

Aujourd'hui, je me suis lancé dans la rédaction d'une combo* ( *: combinaison de cartes ). 

Pour commencer je vais faire un petit résumé de ce qu'est une combo :

/!\ Je me suis basé sur la définition que donne le site magiccorporation, et ce pour ne pas déblatérer d'ânerie et m'approcher le plus fidèlement de la vérité  Shocked  ... 

Définition : "Une combos c'est un groupement de 2 ou plusieurs cartes, qui une fois jouées ensemble, ont un effet supérieur à la somme des effets des cartes pris séparément. C'est cartes doivent pouvoir agir ensemble et proposer un nouvel effet surpuissant/dévastateur/ apocalyptique... en gros une fois jouée on peut ainsi dire Et paf sa fait des chocapic  Mr. Green  ."

En général, on s'arrête à 3 cartes pour que la combo soit "utilisable" au cours d'une partie normale .

Une combo n'est donc pas : 

- 2 cartes qui permettent à une 3 ème d'obtenir 1000 de puissance supplémentaire.
- Une carte qui diminue le coût d'une autre carte.
- Un(e) sort/créature qui permet à une créature qui ne peux pas attaquer d'attaquer
- etc.

La combo que vous attendiez toutes et tous !!!

Voici les 3 cartes dont nous avons besoin pour la combo ...

Il vous suffit de cliquer sur la carte pour avoir accès à une version plus grande  Very Happy

Explication de la combo :

Il faut avoir c'est 3 créatures dans la zone de combat et les deux créatures de lumière ne doivent pas avoir le mal d'invocation.

Le principe est d'attaquer avec l'une de nos deux créatures de la civilisation "lumière" et ensuite de la dégagé en attaquant avec l'autre. En effet, ces deux créatures ont un effet qui leurs permet de dégager une autre créature. 

Pour Twilight Commander sont effet ne lui permet pas à la base de dégager Alcadeus, Winged Justice , mais grâce à l'effet de Kenina The Igniter on boost Twilight commander suffisamment pour qu'il puisse dégager Alcadeus, Winged Justice. 

Ce qui nous donne au final la possibilité d'attaquer autant de fois que l'on désire, où jusqu'à ce que mort s'en suive pour l'adversaire au choix  Mort de Rire  .

Les + et - : 

(+) - Un nombre d'attaque quasi illimité  
      - Une armé de petit bloqueur ne suffise plus
      - Vaincre un adversaire à coup de Skyforce Champion sa n'a pas de prix  Mr. Green
      - Donne potentiellement la victoire

(-)  - Si l'adversaire réussi à avoir un "shield blast" et a éliminer une des deux créatures, c'est fini
      - Pareillement , si un sort ou une capacité diminue la puissance de Twilight Commander, c'est fini
      - Si vous combattez contre Chuck Norris , ben c'étais déjà fini avant que vous ne naissiez donc tant pis  Razz

Donc voila , j'espère que vous aurez apprécié cette première combos et que sa inspirera d'autre à en trouver aussi , en attendant je vous dit à une prochaine fois  Okay  

PS : Kenina The Igniter peut être remplacé par tout ce qui peut booster Twilight Commander de +2000 en puissance. 

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 08:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PowerVZ

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:33 (2013)    Sujet du message: 1ère combos : Jamais trop d'attaque !!! Répondre en citant

Très bonne combo en effet Mini Mog ! Okay

Si tu utilises OCTGN, tu pourrais être tenté de faire un deck basé sur cette combo Smile
De plus, cette combo est très peu prévisible vu les cartes que tu utilises.
Puisque tu utilises la civilisation feu, il y a moyen de pouvoir donner "Fast attack"à la deuxième créature qui arrive sur le terrain pour activer le combo.
La carte Jump Jets pour 1 mana, permet à Twilight Commander ou à Alcadeus, Winged Justice de gagner la capacité "Fast Attack" ce qui active la combo le tour ou tu poses la seconde créature.
(Il faut néanmoins toujours un boost de puissance du coup Rolling Eyes ). Mais dans ce cas, tu as toujours Kenina the Igniter.
Ce qui fait, pour un total de 8 mana, si tu poses Twilight Commander en deuxième tout en utilisant l'effet de Kenina the Igniter et Jump Jets dessus ! Pour l'autre, bah ça fait 10 mana.
Donc fait en sorte de mettre le Twilight Commander en deuxième ! Very Happy

Rédacteur

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 14:11 (2013)    Sujet du message: 1ère combos : Jamais trop d'attaque !!! Répondre en citant

C'est un plus qui (dans un deck) peu fortement s'avérer judicieux en effet. En y pensant et grâce à ton idée j'ai peut être trouvé une solution pour que la célérité et le boost deviennent "gratuit"

Steamtank Kryon , mais dans ce cas ci, on doit rajouter une civilisation , et on ne doit pas booster Alcadeus, Winged Justice , car sinon on perd l'effet du Twilight Commander .

J'vais essayer de travailler sur le deck et mi semaine faudra que je trouve des joueurs pour tester sur OCTGN  Mr. Green

Merci beaucoup pour tes idées  Okay

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 14:27 (2013)    Sujet du message: 1ère combos : Jamais trop d'attaque !!! Répondre en citant

Pas de problème, à ton service ! Okay
Sinon pour l'histoire du Steamtank Kryon, j'y avais pensé mais jouer 3 civilisations c'est un peu chaud.
Après la civilisation Nature augmente la vitesse de jeu avec le mana, tu pourras surement placer ta combo vers les tours 7-8 avec une bonne main. Mr. Green
Donc oui je pense que c'est assez viable d'utiliser Steamtank Kryon. Le problème après c'est de l'avoir et ça augmente le coût en mana de ta combo.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 22:02 (2013)    Sujet du message: 1ère combos : Jamais trop d'attaque !!! Répondre en citant

Whoa, ça c'est de la combo ! Je crois que celle-ci, je vais la tester ne serait-ce pour le plaisir de redresser les deux cartes à la chaîne ! =D
Skysword
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 22:05 (2013)    Sujet du message: 1ère combos : Jamais trop d'attaque !!! Répondre en citant

Très bonne combo effectivement ! Il fallait la trouver celle là ! Bien joué ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2018)    Sujet du message: 1ère combos : Jamais trop d'attaque !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Métagame & Stratégie -> Vos Combos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation