Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les différences entre Kaijudo et Duel Masters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> FAQ : Règles du Jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PSΨphenø-Δelta(K)

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 08:07 (2013)    Sujet du message: Les différences entre Kaijudo et Duel Masters Répondre en citant

Un bon nombre d'entre nous sont des ancien de DMF, je pense donc qu'il serai intéressant de faire remarquer les différences entre Kaijudo et Duel Masters.

Personnellement je n'en ai pas trouvé au niveau des règles du jeu >_<', soit elles sont vraiment identiques, soit je doit m’améliorer en anglais Laughing . Sinon il y a quelques différences au niveau des noms, (genre le graveyard qui devient la discard pile).

Si quelqu'un connait les différences avec DM n'hésitez pas à nous en faire part ici, merci =).
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 08:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PowerVZ

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 10:16 (2013)    Sujet du message: Les différences entre Kaijudo et Duel Masters Répondre en citant

Alors il y a une différence que je connais entre DM et Kaijudo, et qui est capitale !
En fait ça concerne la réserve de mana.
Par exemple tu as un total de 5 mana, 1 mana feu et 4 mana eau.
Si tu veux poser 2 cartes feu qui coûtent 2 mana chacun, tu ne peux normalement pas car tu n'as qu'un seul mana feu.
Eh bien si en fait ! Dans Kaijudo, tant que tu as 1 mana de la civilisation en question, tu peux poser des cartes de cette civilisation même sans l'utiliser.
Donc pour 2 mana eau, tu pourrais très bien poser une carte feu, car tu as une carte feu dans ta réserve de mana ! Okay
Et c'est d'ailleurs cette règle qui rehausse l’intérêt de poser des cartes bicolores dans la réserve de mana, car elles permettent de poser des cartes de même élément !

Voilà une différence, après c'est peut-être pas la seule Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 10:49 (2013)    Sujet du message: Les différences entre Kaijudo et Duel Masters Répondre en citant

- un seul mana d'une civilisation dans ta réserve te permet de jouer autant de cartes de la civilisation correspondante que tu veux. Cette règle permet de faciliter les decks multicolores : il n'est pas rare de voir des decks avec 4 ou 5 couleurs dans les tournois américains ! 

- le nombre maximum de carte identiques par deck passe de 4 à 3. C'est plus équilibré à mon goût et ça favorise la diversité dans le paquet. Et ça évite aux cartes abusées d'être utilisées en trop de fois. 

- beaucoup de cartes ajustées, retravaillées, supprimées. Mais ça, ça va de soi ! 

Je crois que c'est tout, sur les gros changements. 
Ah oui ! Maintenant on ne dit plus "shield trigger" mais "shield blast". Smile 
PSΨphenø-Δelta(K)

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 19:52 (2013)    Sujet du message: Les différences entre Kaijudo et Duel Masters Répondre en citant

Oki, merci de le regroupement des infos ^^, je l'avais vu le truc des 3 exemplaires au lieu de 4, mais j'ai oublié en écrivant le poste xD.
Skysword a écrit:

- un seul mana d'une civilisation dans ta réserve te permet de jouer autant de cartes de la civilisation correspondante que tu veux. Cette règle permet de faciliter les decks multicolores : il n'est pas rare de voir des decks avec 4 ou 5 couleurs dans les tournois américains ! 
A mon avis tout les decks contrôles se joueront avec 4 ou 5 couleurs du coup.
Skysword
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 20:04 (2013)    Sujet du message: Les différences entre Kaijudo et Duel Masters Répondre en citant

Après on verra bien, le metagame Français est souvent différent de celui des us : on en a fait l'expérience avec Dm. Smile 
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 20:44 (2013)    Sujet du message: Les différences entre Kaijudo et Duel Masters Répondre en citant

C'est vrais qu'ayant tester un peu kaijudo, on a beaucoup moins de problème de mana même en jouant des bicolores. Pour faire une analogie avec DM , avant le Tour 4 fallait bien le préparer pour jouer 2  gonta the savage warrior . Ici on peut carrément jouer du splash rouge dans un deck nature ou vice versa. 

Sa rend les deck bicolores plus fluides et pas forcément dégénéré vus que les bicolores peu chère ne sortiront pas plus facilement T2 qu'avant Smile . Mais sa évite les fin de partie perdu pour une couleur de mana manquante ...

Pour ce qui est des 3 exemplaires de cartes dans un deck, sa permet d'avoir des listes de deck moins typique et moins barbante, car avant tu jouais telle ou telle civilisation on auto incluait forcément telle play set (nbre maximum d'exemplaire d'une carte jouable dans un deck, 4 à DM et 3 à Kaijudo).  

Tu jouais eau => hulcus , courant d'énergie , corile  , etc
Tu jouais nature => tribu des gros bras, traquenard naturel, mana nexus, etc
Tu jouais feu => searing wave, twin cannon skyterro, magnus, bolmétéus le dragon d'acier, etc
Tu jouais ténèbres => cranium clamp, terror pit, locorreur, perte d'âme , etc
Tu jouais lumière => holy awe, PETROVA , etc

N'empêche xd avec quelque bicolore et la liste ci-dessus sa doit donner un bon deck  Bannir

Maintenant on est forcé de remplir le deck avec d'autre carte car avant 10 carte différente pouvaient constitué un deck ici il en faut au min 14 Smile . C'est pas plus mal et sa permet d'avoir des versions différentes dans les top 8 des tournois officiel (metagame oblige on aura sans doute encore des listes ressemblante mais bon  Rolling Eyes ) .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2018)    Sujet du message: Les différences entre Kaijudo et Duel Masters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> FAQ : Règles du Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation