Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Inflamed Fangs (Nature/Fire)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Métagame & Stratégie -> Vos Decks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PowerVZ

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 13:41 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

Salut, bon ben je me lance dans la construction de decks via OCTGN et du coup j'ai eu l'occasion de me faire un deck qui fonctionne plutôt pas mal : Inflamed Fangs
Alors en gros c'est un deck rush récemment reconverti en deck aggro qui, comme son nom l'indique, consiste à aller très vite et tuer l'adversaire en un moindre nombre de tours.

Voici la decklist :

Citation:
Total -- 40 cartes --
Créatures (32 dont 8 évoluées)
Sorts (8 dont 5 déclenchements de bouclier)

Nature -- 20 cartes --

3x Prickeback
3x Razorhide
3x Bronze-Arm Sabertooth
3x Reap and Sow
3x Reinforce
1x Gigahorn Charger
1x Flamespike Tatsurion
3x Root Trap

Fire -- 8 cartes --

2x Gilaflame the Assaulter
1x Spellbane Dragon
3x Bolt-Tail Dragon
2x Infernus the Awakened

Nature/Fire -- 12 cartes --

3x Weaponized Razorcat
3x Steamtank Kryon
3x Gorim the Striker
3x Tatsurion the Champion

- Steamtank Kryon : Principal moteur de ce deck, cette carte est indispensable à l’accélération.

-Il s'agit de procéder rapidement, on invoque des créatures en masse et on détruit les boucliers adverses très rapidement.
En effet ce deck contient de nombreuses créatures avec un coût en mana progressif, ce qui permet la fluidité et une progression très rapide dû à la montée en puissance progressive des créatures sur le terrain.

-Au cas où la partie s’éterniserait, et il est d’ailleurs probable que vous ne finissiez pas l'adversaire en 4-5 tours, car celui-ci ne le se laissera pas faire.
Certaines cartes que j'ai ajoutées au deck permettent une accélération radicale à votre jeu. Par exemple les créatures évoluées qui donneront un peu de punch à vos attaques, ou bien le redoutable Steamtank Kryon qui permet d'augmenter la force de toutes les créatures que vous poserez en jeu et de leur donner "Fast Attack" !

-Si vous êtes dans le pétrin, j'ai choisi d'introduire quelques cartes permettant de retourner une situation de partie qui stagnerait (beaucoup de bloqueurs adverses, destruction persistante des vos créatures etc...).
Root Trap ou Infernus the Awakened pourraient vous être bien utile dans ce genre de situations. Pour éliminer les grosses créatures, Flamespike Tatsurion est là pour ça. L'effet très intéressant de Reinforce vous permettra de "piocher" 3 cartes 9 fois sur 10.
Si vous avez besoin d'une créature en particulier, Gigahorn Charger peut vous permettre de l'obtenir en un moindre de temps.

Attention aux bloqueurs car ce deck repose sur le fait que vous puissiez attaquer !
Réduisez à néant l'adversaire avant qu'il ne puisse installer son jeu et ses combos.

Sachant que Prickeback revient en main à chaque fin de tour, grâce à l'effet de Steamtank Kryon, cela permet de pouvoir reposer celui-ci à chaque fois avec 4000 de puissance et la capacité "Fast Attack"

Voilà voilà, je soumets mon deck bien évidemment pour recevoir des critiques, alors lâchez vous ! Okay

Dernière édition par PowerVZ le Mer 28 Aoû - 13:10 (2013); édité 19 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 13:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PowerVZ

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 11:24 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

up ! Very Happy

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 13:20 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

Deck plutôt simple mais efficace ^^!

J'aimerai cependant attirer ton attention sur certains points ;

1) Je trouves que pour un deck rush tu n'a pas besoin d'avoir 50 cartes, il faut que tu mise tout sur le début de partie, donc comme pour le deck de Mini-Mog, si tu te fais contrôler à tel point que les 40 cartes de ton decks ont été piochés, en avoir 10 de plus ne changera pas grand chose je pense :s.
2) Il y a des créatures que je trouves vraiment moyennes (je te donne les précisions ensuite).
3) Tu as trop de créatures à 2 mana d'après moi.

-3 Essence Elf
(trop peu utile je pense, il est faible, et ce n'est même pas un support d'évolution)

-
3 Chief Many-Tribes
(Tu n'as que 18 autres créatures de la nature, tu ne joueras pas assez souvent son effet pour qu'il soit rentable.)

-
3 Flame Spinner
(Son effet est juste injouable dans ton deck lol, tu n'as que le Tatsurion qui peut avoir la célérité, et encore, c'est une question de chance, et il ne l'a qu'à son tour d'arriver en jeu... C'est certe un support d'évolution, mais si tu réduits la liste du deck à 40-43 cartes, tu auras besoin d'un moins grand nombre de Drakon.)

-
3 Scaled Impaler
(Étonnant comme conseil n'est-ce pas? ^^ En fait c'est juste qu'il y a une carte capable de faire à peu près la même chose, mais en mieux :
Gilaflame the Assaulter . Il coute chère hein? Sauf que t'as pas besoin de sacrifier un de tes Drakons (en fait quand tu évolues une créature, c'est comme si tu sacrifiés une créatures pour en jouer une autre, mais puissante pour pas chère). Du coup, au lieu de perdre une créatures pour jouer un 4000 avec célérité et ne pouvant pas être attaquer (qui n'est pas jouable au tour 2 malgré qu'il coute 2 mana), tu joues une 5000 célérité, inattaquable aussi, difficile à tuer avec des sorts, et tu n'as pas besoin de perdre de créatures. Petit exemple, tu compte jouer un Drakon, et l'évoluer dans le même tour, afin de surprendre l'adversaire, ça te coute 4 mana, 2 cartes en mains, et ça te donne une 4000 avec célérité et ne pouvant pas être attaquer. Alors que si tu as le Gilaflame the Assaulter, ça te coute aussi 4 mana, une seule carte en main, et ça te donne une 5000 célérité, inattaquable aussi, difficile à tuer avec des sorts. Après c'est à toi de voir en fonction de tes préférences.)

-2 Dragon's Breath
(Vu ton deck, les 1000, 2000, et 3000 tu les bouffes facilement avec tes créatures. Je pense qu'une Tornado Flame serai plus approprié (et beaucoup plus facilement jouable sans l'effet Shield Blast).

-1 Tatsurion the Champion
(Il coute chère, et il est trop aléatoire à mon goût =/. Après c'est parce que je n'aime pas tout ce qui relève trop du hasard, donc à toi de voir ^^.

-2 Energize
(inutile, t'as besoin de jouer des créatures à ce tour là, et le boost de 1000 est pas énorme lol).

+2 Tornado Flame
Pour remplacer les Dragon's Breath.

+3 Gilaflame the Assaulter
Pour remplacer les Scaled impaler.

+2
Gorim the Striker
Très utile, tu peux facilement te débarrasser d'une créature adverse avec lui (et c'est un bon support d'évolution).

Ensuite, si Steamtank Kryon est une carte maitresse du deck, pourquoi ne pas en avoir 3? Je te rappel aussi que si 3 ne suffisent pas, il y a Skycrusher's Elite qui a un effet assez ressemblant (mais moins puissant c'est vrai).

En espérant t'avoir correctement conseillé ^^.
PowerVZ

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 13:45 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

Merci PSΨphenø-Δelta(K) (copier coller *.*) pour tes conseils ! Very Happy

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Et j'ai mis a jour le deck. (Du coup j'ai plus autant de cartes nature que de feu, c'est stressant Shocked )

PSΨphenø-Δelta(K) a écrit:
-2 Dragon's Breath
(Vu ton deck, les 1000, 2000, et 3000 tu les bouffes facilement avec tes créatures. Je pense qu'une Tornado Flame serai plus approprié (et beaucoup plus facilement jouable sans l'effet Shield Blast).

J'ai néanmoins décidé de garder Dragon's Breath, car on est jamais a l'abri d'une armée de petites bêtes que je ne pourrais pas gérer seulement en les attaquant avec mes créatures.

Tu as trop de créatures à 2 mana d'après moi.

Justement, c'est le principe d'un deck rush d'avoir beaucoup de petites cartes si je faisais un diagramme de mon deck, il faudrait au moins que la moitié des cartes soient des cartes coûtant 2 mana ou moins !

+2 Gorim the Striker
Très utile, tu peux facilement te débarrasser d'une créature adverse avec lui (et c'est un bon support d'évolution).

Non merci ! Trop coûteux et en plus pour me débarrasser des grosses bêtes j'ai déjà le boost de pas mal de cartes comme Steamtank Kryon, Ember-Eye combinés à Overcharge

Ensuite, si Steamtank Kryon est une carte maitresse du deck, pourquoi ne pas en avoir 3? Je te rappel aussi que si 3 ne suffisent pas, il y a Skycrusher's Elite qui a un effet assez ressemblant (mais moins puissant c'est vrai).

Non, c'est une carte maîtresse à l’accélération du deck, et non pas DU deck. Et je me limite a 2 pour ne pas ralentir le deck. On est d'accord, je peux gagner sans Cool

-3 Essence Elf
(trop peu utile je pense, il est faible, et ce n'est même pas un support d'évolution)

Non justement, cette carte permet un boost permanent a toutes mes créatures ! Ce qui permet notamment d'esquiver un éventuel Dragon's Breath ennemi, d'autant plus que cette carte est souvent les cible des sorts ennemis, elle constitue un bon appât ! Okay

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 14:49 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

Ah ouai j'y avais pas pensé à lui x). Çà ne poserai pas de problème vu qu'il coute 2 mana (comme 12 autres de tes créatures je crois lol), par contre ça ferai un Drakon en moins et là ça peut être embêtant =/.
Tu pourrais le remplacer par un autre Drakon (un peu plus chère, genre 3 mana vu que tu as peu de cartes coutants 3 mana)

J'ai cherché un peu, tu peux peut-être le remplacer par :

Super Bazooka Volcanodon : Plutôt basique, mais il est rarement gêné par les bloqueurs, et ça peut te faire une 7000 si Steamtank Kryon est en jeu.
OU
Blastforge Slaver : Il renforcerai pas mal tes créatures, mais vu que tu ne joues pas full Drakon c'est peut être pas ce qu'il y a de plus rentable >_<.

En tout cas j'aime encore plus ton deck avec les changements que tu as effectués ^^.

EDIT : Je viens de voir que tu as édité ton message pendant que j'écrivais le mien xD. Je parlais bien sur de Cliffcutter dans mon commentaire ^^.
PowerVZ

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 15:22 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

En fait j'ai mis deux Little Hissy dans mon deck pour détruire les petites bêtes (ou grosses avec les boosts de puissance). Wink

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 15:35 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

C'est pas un Drakon, mais pourquoi pas >_<.
PowerVZ

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 19:34 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

Maintenant que mon deck est réduit a 2 cartes evoluées dans le feu, 6 drakons suffisent je pense.
Rédacteur

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 14:04 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

Je pense que tu peux remplacer tes Drakon Weaponsmith par des Super Bazooka Volcanodon , car tu as assez de cartes qui sortent pour 2 pour te permettre d'en jouer moins et plus avec des coûts supérieur. Et sa te permettrais de passer outre des plus gros bloqueurs (même Full Metal Lemon  Wink  ) , bien que ton adversaire peut te laisser attaquer avec et le tuer en contre partie , mais il ne peux pas tjrs le faire sauf si il veux se manger une riposte des amis du Drakon Défunt  Mr. Green  .

PS : donc j'appuie l'idée de PSΨphenø-Δelta(K) .

Pour ce dont on a parlé O_o , peut être rajouter des tornades de flammes , mais je ne sais pas encore ce que tu doit retirer pour O_o" ...

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 14:25 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

Deck mis à jour ! Merci a vous deux ! Very Happy

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:30 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

Après avoir essuyé de nombreuses défaites face à vous (Oui je l'avoue Sad ) , j'ai décidé de faire une refonte majeure de mon deck (voir au dessus). Embarassed
Je soumets alors encore une fois mon deck à vos critiques. Donnez-moi les cartes qui vous vaincront ! Okay

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:56 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

Que 6 bêtes pour 4 évolutions? >_<

C'est pas pour te décourager, mais après y avoir pas mal réfléchie je penses que le rush nature-feu n'est pas encore assez viable >_<. Quand on vois ce que peut faire un deck rush lumière, ou un deck rush avec de l'eau, ça surpasse pas mal le nature-feu d'après moi =/.
PowerVZ

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 19:03 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

J'ai 9 bêtes !

- 3 Prickleback
- 3 Razorhide
- 3 Weaponized Razorcat

C'est pas pour te décourager, mais après y avoir pas mal réfléchie je penses que le rush nature-feu n'est pas encore assez viable >_<. Quand on vois ce que peut faire un deck rush lumière, ou un deck rush avec de l'eau, ça surpasse pas mal le nature-feu d'après moi =/.

Alors j'attendrai que ça le devienne, le jeu n'est même pas encore sorti en France, cette période est le meilleur moment pour tester des combinaisons originales et peut-être trouver son futur deck ! Okay

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 19:17 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

Ah oui désolé j'ai oublié les sacs à puces :3 ...
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 20:10 (2013)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire) Répondre en citant

Ah oui désolé j'ai oublié les sacs à puces :3 ...

A partir du moment où on a un deck rush avec de l'eau , a moins d'avoir de la pioche (viable) dans son propre deck rush on est d'office désavantagé . 

Y a qu'a voir ce que donnait les jeux rush eau à DM (japon bien sure) , avec des évo 2/4000 qui faisaient (pioche +3) , des sérums cérébrale (pioche +3)  , des créatures liquides + évo + bloqueur ... O_o 

J'pense qu'il faut en effet attendre, d'ailleurs avec la prochaine extention , je vois bien un rush lumière/feu arriver, on a déjà un bon candidat en la carte de Blitzer-Mech Falkora car Célérité + tap une créature quand il attaque (à chaque fois) c'est vraiment une bonne combinaison Very Happy sa donne en prime un bon moyen de taper des créatures pour les gérer ensuite ou des bloqueurs pour donner une pseudo "imblocabilité" . 

Bien sur on a aussi les decks rush eau/feu qui risquent d'être boostés vus qu'on vas avoir accès à des créatures bi-civilisées Feu/Eau.

Puis reste à espérer qu'on aient des truc autre pour monter de nouveau jeux Very Happy (et bon si un ou deux bon megabug peuvent arriver sa serait pas mal pour moi  Mr. Green ).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2018)    Sujet du message: Inflamed Fangs (Nature/Fire)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Métagame & Stratégie -> Vos Decks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation