Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Immortal Drakons (Fire/Water)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Métagame & Stratégie -> Vos Decks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skysword
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 14:25 (2013)    Sujet du message: Immortal Drakons (Fire/Water) Répondre en citant

Allez, j'inaugure la section decks avec ma decklist : Immortal Drakons
C'est un deck qui comme son nom l'indique, joue avec la race des Drakons (race feu) sur un fond de contrôle (pioche/replay).

Citation:

Total -- 50 cartes --

Fire -- 25 cartes --

3x Blastforge Captain
2x Burnclaw the Relentless
3x Jetflame Bodygard
3x Cliffcutter
3x Branca the Treacherous
3x Blastforge Slaver
3x Overcharge
3x Tornado Flame
2x Comet Missile

Water -- 25 cartes --

3x Hovercraft Glu-urrgle
3x Cyber Sprite
3x Emperor Neuron
3x Aqua Seneschal
2x Hokia, Council of Logos
2x Emperor Dendrite
3x Cyber Trader
3x Veil Vortex
3x Logos Scan

Ce deck repose sur deux cartes principales :

- Blastforge Captain : Quand cette carte attaque, elle atomise les créatures adverses sur un total de 4000. Idéal pour anéantir les petits bloqueurs adverses.
- Hovercraft Glu-urrgle : Cette carte préserve vos cartes de la destruction de vos drakons, ce qui vous permet de les rejouer très vite au tour suivant !

Vous piochez grâce aux différentes cartes Cyber Lord du deck (comme l'Emperor Neuron) : ce qui vous garantit de pouvoir poser un mana chaque tour, d'autant plus que vous récupérez vos cartes détruites. Vous empêchez votre adversaire de jouer ses créatures puisque vous les détruisez le tour suivant leur invocation avec le Blastforge Captain et les différents Drakons à l'aide de Overcharge par exemple.

Attention cependant, ce deck ne gère pas les grosses créatures : là où il ne laisse aucune chance aux decks agressifs avec beaucoup de petites cartes, il tient difficilement face aux gros thons. Ne laissez pas le temps à votre adversaire de s'installer ! L'idéal étant de gagner aux alentours du tour 8.

Vos avis ? Smile

Dernière édition par Skysword le Ven 23 Aoû - 22:39 (2013); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 14:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mini Mog
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 17:49 (2013)    Sujet du message: Immortal Drakons (Fire/Water) Répondre en citant

Tu as indiqué que tu avais 30 cartes eau, mais je n'en compte que 27 ? Est ce que tu aurais oublié 3 cartes ? O_o

J'ai analysé un peu les stats du decks, ce qui donne :

9 Drakon pour 5 évolutions 

17 Cyber lord pour 5 évolutions*

(* : j'ai compté Hovercraft Glu-urrgle car il peut évolué , mais clairement selon ton plan d'action , c'est pas vraiment ce qui risque d'arrivé.)

1:   6 CCM moyen : +ou- 3,0
2: 14
3: 14
4:   3
5: 10

Ce que j'ai trouvé à redire sur le deck :

Pour commencer, les Drakon sa me parait peu.  

Pour moi Jetflame Bodygard vas pas faire grand chose et ne vas servir quasiment (hormis avec overcharge) qu'à évoluer. (Certes il sort pour 1 mana , mais faut prier pour ne jamais a avoir à la top decker.) Le plus embêtant est que tu voudras surtout garder un max de Branca the Treacherous dans ton deck, il reste donc Cliffcutter  , vus son effet , comme Bronca tu voudras l'avoir sur le terrain et ce non évolué. On en revient au fait que Jetflame Bodygard est vraiment la seul base qu'on voudra avoir pour faire évoluer les drakons. 

Par contre je suis bien d'accord que d'un autre côté, Burnclaw the Relentless vas te permettre (en suivant le plan ci-dessus) d'avoir accès à Branca the Treacherous qui lui pourra servir de base (gratuite). C'est ce qui fait que je suis vraiment mitigé sur le nbre de drakon (car y a du + et du -)

Pour la partie cyber lord , j'ai pas grand chose à dire, tu pioches et sa te permets d'avoir des cartes en "trop" à placer dans le mana. 

Attention toute fois que piocher c'est cool, mais sa ne règle pas le terrain adverse et on peut toujours mourir au deck ... (Mais bon si on sait cela on peut aller contre Smile ).

Ce qui m' effraies c'est surtout ce que tu peux faire contre des decks rush/célérité ? Car là ta quasi pas de bloqueur (3) et pas grand chose de plus en trigger défenssif (5) .

Ce que je trouve bof c'est Cybergrid Bandit alors que tu joues déjà Cyber Trader (avec un bon effet) et Cyber Sprite . Pour moi, il ne trouve pas sa place dans ce deck , je le vois plus dans un mono eau cyber lord. (Car certes tu pioches bien mais sa ne te dispense pas de piocher d'autres cartes plus importantes.)

Pour ce qui reste, les grosses créatures ... disons que comme tu l'as dit toit même , tu ne les gères pas du tout, ce qui veux dire que contre contrôle (si il est un minimum défensif) tu risque d'y laisser des plumes , c'est donc un très mauvais match up pour toi.  

Je dirais donc : 

-3  Cybergrid Bandit
+3 Rock bite  (sa renforcera ta position de leader dans les premiers tour et sa gère des bloqueurs aussi)

ou bien

-3  Cybergrid Bandit
+3 Veil Vortex (sa gère une grosse menace qui fera "perdre" un tour de jeux à l'adversaire)

Pour le moment c'est tout ce que je vois, il me faut du temps (encore) pour mieux me familiarisé avec le jeux.

On peut croire que je fais plein de critique sur ton deck, mais pas du tout , on voit que tu as opté pour la majorité des meilleurs créatures pour chaque race. De plus il me manque encore le recul nécessaire pour me détacher un peu des habitudes de DM je l'avoue. 

PS : J'suis quasi sûre que j'aurais droit à un gros pavé (de critique) pour le deck que je posterais plus tard  Mort de Rire  .
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 12:04 (2013)    Sujet du message: Immortal Drakons (Fire/Water) Répondre en citant

Petite erratum, j'ai oublié 3x Blastforge Slaver, qui garantit une certaine force de frappe pour mes Drakons : j'arrive à 12 Drakons pour 5 évolutions, c'est déjà plus raisonnable ! Smile
J'ai édité mon premier post.

Sinon, pour en revenir à ton message :

- J'approuve ton idée idée de rajouter des Veil Vortex en retirant les Cybergrid Bandit. Mon deck manque légèrement de "shield blast" et ça permetterait de gérer les grosses bêtes le temps que je termine la partie.

- Je vais remplacer les 2x Ice Blade par des Rock Bite, ça deviendrait trop redondant avec les Veil Vortex.

- Hovercraft Glu-urrgle n'est effectivement pas évoluable, sachant que même si j'en avais deux en jeu, je les conserverais pour qu'ils s'entre-protègent entre-eux. Si j'estime cependant qu'un seul me suffit, alors je n'hésiterai pas à passer à la vitesse supérieure. Smile

- Pour les bloqueurs, sachant que j'ai de quoi éliminer les petites bêtes, je n’essuierai que les attaques des gros thons et donc en petit nombre. L'idée, c'est de récupérer les petits bloqueurs chaque tour et de les reposer ensuite : ils prendront la grosse attaque et reviendront au tour suivant grâce à Hovercraft Glu-urrgle.
J'hésite à rajouter 2x Man o' Warden ou Mother Virus. Sinon, je peux rajouter des bloqueurs à 1 mana d'une autre race.

- Bizarrement, je trouve que le Jetflame Bodygard est une très bonne carte pour me débarrasser des créatures engagés, avec Blastforge Slaver on peut facilement faire partir une créature ou deux de la zone. L'idée c'est de maintenir la zone adverse vide et pour 1 mana, c'est à la fois une très bon support d'évolution, mais également très dissuasif si l'adversaire ne veut pas perdre le peu de créatures qui lui reste : c'est une forme de défense en soi !

Merci pour ta critique très constructive en tout cas, je prend tes idées en compte et je vais effectuer les modifications dans le deck. Wink
PSΨphenø-Δelta(K)

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 20:34 (2013)    Sujet du message: Immortal Drakons (Fire/Water) Répondre en citant

Un deck rapide avec de quoi ne pas s'essouffler, j'aime bien :p.

Par contre j'aurais plutôt mis des Comet Missile à la place des Rock Bite, le deck étant assez rapide.
J'aurais aussi remplacer les Veil Vortex par des Rusalka, Aqua Chaser, c'est plus discutable oui, mais vu la mécanique du deck ça collerai un peu mieux je pense (une créature en plus quoi, avec une éventuelle possibilité de le voir retourner dans notre main avec Hovercraft Glu-urrgle ). Surtout qu'il y a pas mal de cartes anti-sorts dans Kaijudo par rapport à Duel Masters (enfin, il me semble).
ZeroVash

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:06 (2013)    Sujet du message: Immortal Drakons (Fire/Water) Répondre en citant

Ok i'll leave you some tips here.

First thing first if you're playing Rush/Tempo you need to close up in 40 cards. This is extremelly important because it provides consistency to your deck.

Now if we're making this a Cyber Lord/Drakon build we need to decide on what evos to run (All is not an acceptable answer!)

Evolution Creatures (8) :

- 3x Laser-Arm Drakon
 - 2x Burnclaw the Relentless      
 - 3x Emperor Neuron          

Now lets go for the necessary bait Smile

Creatures (25) :

- 3x Jetflame Bodyguard
 - 3x Branca
 - 3x Drakon Weaponsmith

- 3x Cyber Trader
 - 3x Aqua Seneschal
 - 3x Cyber Walker Kaylee

- 3x Jet-Thrust Darter
 - 3x Gilaflame
 - 1x Hokira

Spells (7):

- 3x Comet Missile
 - 2x Ice Blades
 - 1x Magma Madness
 - 1x Veil Vortex

This deck will run fairly better and faster Razz

~ZeroVash
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2018)    Sujet du message: Immortal Drakons (Fire/Water)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Kaijudo : le TCG -> Métagame & Stratégie -> Vos Decks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation